Fait-il bon vivre dans le quartier Centre ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Centre à La Rochelle ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Centre de La Rochelle ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
La Rochelle devient un village pour bobos qui utilisent leurs vélos cargos sur les pistes cyclables qui sillonnent désormais la ville pendant que les chaussées sont défoncées dès que l'on quitte l'hyper-centre. En centre ville également les stationnements sont prohibitifs alors que presque chaque jour, de nouvelles rues sont fermées à la circulation pour permettre aux "ayant droits de garer leurs SUV dans les cours intérieures d'hôtels particuliers. L'accès au port n'est plus possible ni en voiture, ni même en bus...
RépondreParisienne d origine, je suis arrivée à la Rochelle depuis plus de 10 ans.
RépondreLorsque je me suis installée, je pouvais me balader jours et nuits sans craintes, ni angoisses. L hyper centre ne présentais aucun dangers. Aujourd'hui il est inenvisagable d être dehors à la tombée de la nuit.
Les degradations, les violences volontaires, font partis du décors. Les services de police paraissent quasi inexistants la nuit.
Oui certes, la ville est ravissante, charmante pour prendre un bon bol d air.
Mais s y installer n edt pas une bonne idée, surtout quand vous etes parents d ados, ou jeunes adultes, car pour leur sécurité vous donnez des heures6de sorties très restreintes. Ce n est pas une vie pour eux ni même pour les parents.
Aujourd'hui, j ai juste envie fe fuir !
C'est quoi ce délire avec le stationnement ?! Ça sert à rien de se la jouer à la parisienne avec des tarifs hors de prix et des pervenches qui tournent sans arrêt, c'est honteux, un vrai racket qui retient franchement de venir au centre ville, hidalgo à de la concurrence...
RépondreIl est dangereux de circuler dans le centre et les rues piétonnes à pied on doit faire attention aux vélos qui déboulent dans tous les sens sans aucun respect
RépondreCentre ville le soir tard peu rassurant… Une population indésirable...(Entre l’alcool, les bagarres inévitables, et des incivilités de la part de certains touristes, urinoirs à tout bout de champ, etc. ). Ras le bol…
RépondreIncivilités de la part des charentais tu voulais dire je pense !!...
RépondreLes prix de l’immobilier sont complètement excessifs. En dehors du centre historique et des parcs les quartiers n’ont aucun charme avec des zones pavillonnaires les maisons les unes sur les autres. Les terrains ont été trop parcellisés. Les promoteurs se saisissent dès qu’un terrain devient disponible pour construire des immeubles. La ville va perdre beaucoup de son intérêt et les prix de l’immobilier vont sans doute subir une baisse tout à fait nécessaire. De plus la campagne n’est pas très belle. Restent la mer et le climat.
RépondreRues sales et incivilités permanentes
RépondreParking très cher et peu de places disponibles, beaucoup de places de parking handicapés jamais utilisées
Proximité des commerces, sécurité aux abords des écoles
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.