Fait-il bon vivre dans le quartier Les Minimes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Les Minimes à La Rochelle ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Les Minimes de La Rochelle ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier très agréable, offrant calme et bel environnement. Bien desservi par les bus pour des accès faciles et nombreux partout dans la ville et aux abords. Proche du centre de La Rochelle (20mns à pieds) et offrant de superbes lieux de balades ! Il ne tient qu’à nous de faire vivre le Comité de quartier ! Des possibilités nombreuses existent ! Reste à les utiliser !
RépondreCordialement à tous.
Arrivée sur La Rochelle depuis 18 mois, nous ne trouvons rien de négatif pour le moment.
RépondreIl nous reste de beaux endroits à découvrir.
Très belle ville je recommande fortement à passer en famille
Répondrede beau paysage a exploré
les resto sont de bonne qualité
de plus l'équipe de rugby est la meilleur du monde
Ville très agréable à vivre à taille humaine située dans une région priviligiée. Les quartiers des minines et de tasdon sont très typiques.
RépondreDommage qu'il il y ait des rails de tramway mais que ce dernier ne soit pas mis en service. Les bus n'ont pas une assez grande amplitude horaire. Le quartier est quand à lui très joli avec la proximité de la mer.
RépondreQuartier délaissé niveau vie de quartier, pas très vivant l'hiver. Niveau accès pas facile non plus. Mais le cadre est magnifique (plage, sentiers promenades, commerce, cinéma, restaurants, escalade, banque, bibliothèque, pharmacie, bars....). On arrive sur la ville par le plus beau côté je trouve, travaux refait à neuf, port magnifique. Avec le sentier nautique qui ramène un côté authentique.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de La Rochelle 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.