Fait il bon vivre à Rognac ?
Fait-il bon vivre à Rognac dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Rognac ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville avec beaucoup d’associations très dynamiques.
RépondreBeaucoup d’animations
Problème de circulation le matin et le soir.
Plateau forestier agréable pour la promenade.
Une ville plutot agréable
RépondreAvec des petitscommerce en centre ville
Et des grand commerce à 10 minutes en voiture (Vitrolles ,plan de campagne, marignane) les habitants sont plutôt sympathique . Rognac est aussi une ville sécurisée tres peu de délinquance et d'insécurité le seul point négatif sont la pollution causer par les usines à proximité
Ville à taille humaine il y a encore quelques mois mais qui aujourd'hui paye cher son intégration dans la métropole. des constructions massives une démographie galopante qui aggravent les difficultés de circulation et la pollution. Des services publics en déchéances rendus quasiment inexistants, des espaces publics non entretenus des créations certes mais qui restent sans entretien. Le tissus commercial local est egalement à la peine, les commerces de proximité qui ferment les uns derrières les autres. Un sentiment d'insécurité et de la délinquance malgré des équipements de videos protection , une gendarmerie, la police municipale . La proximité de l'étang et de la colline 'massif de l'arbois)pourrait être un avantage mais ces zones ne sont pas praticables toute l'année et son fermées très souvent l'été par arrêté préfectoral. Le littoral est pas ou peu aménagé hormis pour les besoins d'un club municipal qui privatise parfois la seule et unique plage. Plage qui n'est entrenue que lorsque des animations y sont prévues soit une ou deux fois l'an. En résumé une ville avec un fort potentiel non exploité, très polluée ou il ne fait pas si bon vivre hormis si l'on apprécie le faste et les paillettes.
RépondreUn sentiment d’insécurités à ROGNAC vous plaisantez ?
RépondreEn se qui concerne les commerces,ils ont pratiquement tous réouvert mais il faut les faire vivre.
J aimais ma ville il y a 40 ans. Depuis 5 ans tout se delabre. J en suis partie depuis 1 an et quand je reviens voir mes enfants je suis triste de voir cette déchéance et ce manque de civisme. Plus rien d un petit village provençal
RépondreVille sympathique avec beaucoup de services et de loisirs mais également des médecins et un bon collège. Dommage qu'il n'y ait pas de lycée. Les habitants sont plutôt sympathique.
RépondreVille agréable, mais qui laisse partir ses petits commerces. Dans mon quartier, 7 ont fermés en 6 ans.
RépondreRues jonchée d'excrements canin. Dommage.
Belles balades à faire en bord d'étang et plutôt dynamique en terme d'animations en tout genre.
Une ville plutôt tranquille, qui offre des services divers ( dans le domaine de la santé, du commerce , des transports, du sport, des loisirs...). Hélas, la propreté de la ville et l'entretien des espaces verts laissent à désirer.
RépondreVille avec vue sur mer...de, des odeurs surtout en bas avec la station d'épuration en été c'est que du bonheur mais des odeurs aussi en haut avec des entreprises comme clean 13. Ah j'oubliais aussi en fait au milieu vous avez aussi des odeurs avec butagaz et tous les dangers de ces usines. Je n'oublie pas non plus lyondell basell de Berre qui non seulement fait des torchages bruyants la nuit,rendant les nuits difficiles et ce bien sûr en été (voir site change.org et la pétition signée par 15 000 personnes) mais qui émet des gaz chimiques et hautement cancérigènes, tout celà prouvé par de nombreuses analyses.Rognac c'était mieux avant bien avant il y a 40 ans que j'habite ici et je suis absolument fier de partir. Une police inefficace quand on en a besoin des employés municipaux qui font que promener leur camion et les pelles toute la journée...quand Ils travaillent c'est pour réveiller les gens avec le passage du camion balai à 6h du matin ou encore le rotofil thermique..un bon ramassis de feignasses et même repris de justice et toxicomanes..si si,ça n'est que la vérité..des routes délabrées, des ralentisseurs hauts comme des marches d'escalier et en quantité comme nulle part ailleurs. Beaucoup trop de conduite excessive et de bruit avec les voitures et les cyclomoteurs et motos au pot débridés. La liste est longue je vais arrêter là tout ceci est dû à une gestion pitoyable de la part de la mairie et de tous les maires qui se sont enchaînés depuis ces 40 ans. Adieu Rognac et à jamais !!
RépondreRognac la ville idéale ? Certainement pas !!
RépondreMagnifiquement placée aux abords d'un étang de Berre absolument immonde ou la baignade est fortement déconseillée où vous risquez de partir aux champignons -mais sur vous-, joliement entourée d'usines Seveso dangereuses et puantes comme BUTAGAZ et SAMAT, admirablement située dans une cuvette moche et industrielle ...bref une ville qui ne respire pas la santé et la joie de vivre, mal entretenue,routes délabrées, des dos d ânes hors normes de hauteur(attention aux vos carters,ça accroche ! ) .pas de vie,rien pour les jeunes donc il y a des rodéos scooters et voitures car les ralentisseurs n'empêchent rien finalement.
Gilles
Les analyses de l’eau de baignade sont meilleures que beaucoup de plages de la Côte d’Azur.
RépondreAvant de publier on se renseigne
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rognac 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.