Fait il bon vivre à Rognac ?
Fait-il bon vivre à Rognac dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Rognac ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville à taille humaine il y a encore quelques mois mais qui aujourd'hui paye cher son intégration dans la métropole. des constructions massives une démographie galopante qui aggravent les difficultés de circulation et la pollution. Des services publics en déchéances rendus quasiment inexistants, des espaces publics non entretenus des créations certes mais qui restent sans entretien. Le tissus commercial local est egalement à la peine, les commerces de proximité qui ferment les uns derrières les autres. Un sentiment d'insécurité et de la délinquance malgré des équipements de videos protection , une gendarmerie, la police municipale . La proximité de l'étang et de la colline 'massif de l'arbois)pourrait être un avantage mais ces zones ne sont pas praticables toute l'année et son fermées très souvent l'été par arrêté préfectoral. Le littoral est pas ou peu aménagé hormis pour les besoins d'un club municipal qui privatise parfois la seule et unique plage. Plage qui n'est entrenue que lorsque des animations y sont prévues soit une ou deux fois l'an. En résumé une ville avec un fort potentiel non exploité, très polluée ou il ne fait pas si bon vivre hormis si l'on apprécie le faste et les paillettes.
RépondreUn sentiment d’insécurités à ROGNAC vous plaisantez ?
RépondreEn se qui concerne les commerces,ils ont pratiquement tous réouvert mais il faut les faire vivre.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Rognac 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.