Fait il bon vivre à Royan ?
Fait-il bon vivre à Royan dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Royan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Superbe environnement, superbe architecture années 50. Ville entravée par des communications insuffisantes.
RépondreFestival époustouflant en été : Violon sur le sable. . ..
Une ville à taille humaine : plages immenses, panoramas extraordinaires, commerces de centre ville. Seul bémol: les liaisons ferroviaires indigentes ( et des trains bondés en periode de vacances)..., et ce malgré une gare restaurée.
RépondreRoyan est une ville super mais les services médicaux ne sont pas top mais sinon les plages et les environnements c'est super beau j' aime beaucoup cette ville j' ai un appartement là bas à Noël le marché de Noël est super et l été c est super u
RépondreIl manque un peu d' activités pour les enfants et un peut plus de jeunes dans cette ville.Les alentours de Royan sont super et maintenant la construction du Palais des congrès est terminée c'est super voilà j' espère bientôt y retourner
La ville possède pas mal de commerces pour une ville de 19000 ha,une halle ouverte 7/7 un grand cinéma un nouveau bord de mer refait .la population est composée majoritairement de retraités donc c'est pas une ville très nocturne sauf l été. Le sentiment de sécurité est agréable, venant de la région parisienne pas photo
RépondreL ennui le plus total sur royan st g dd de 15 septembre au 1 er mai un EPAD !!!lca rend les gens irritables jai remarqué !!le dimanche ? a creuser une tombe !!!lamentable
RépondreEn retraite le 1 mars 2025 j'envisage de m'installer à royan en fin d'année.
RépondrePouvez vous me conseiller on acheter une maison dans un rayon de 10 km
Merci .
Comme Jules César : Veni, vidi, Vivi. Nous sommes venus en location 9 mois avant de nous décider à une installation définitive et n’ains jamais regretté.
RépondreLe suicide d'une ville, qui n'a plus pour ambition que de se transformer en EHPAD géant.
RépondreLe cadre de vie et la tranquillité ne font pas tout. Aucune protestation des élus contre l'état catastrophique des liaisons ferroviaires (il fut un temps où l'on envisageait le TGV à Royan … pour 2018 !). Transports en commun quasiment inexistants (un bus toutes les heures). Dégringolade spectaculaire de la vie culturelle. Extinction des feux à 23 h (une tisane et au lit). Il ne manquait plus que la surtaxe (60%) sur les résidences secondaires …
Adieu, Royan !
Je vous trouve très dur(e) avec notre ville. Nous, ça fait 18 ans qu'on est venu s'installer avec nos 3 enfants dans la région et on se sent super bien. Le tgv ? Franchement, je n'en veux pas ici ! La nature est à peu près préservée et la construction de ligne de tgv serait dramatique pour l'environnement. Un manque d'activité culturelle selon vous , il suffit de chercher et on trouve de jolies choses à voir à Royan. En plus on n'est qu'à 1h de la rochelle et pas si loin de Bordeaux, donc oui, je vous trouve négatif(ve). Si Royan ne vous plaît pas, passez votre chemin. En France, il y a assez d'endroits pour qu'un vous plaise.
RépondreCadre très agréable avec le bord de mer. Beaucoup d'activités en été. Les gens sont en général serviables et accueillants et on se sent en sécurité même seul le soir.
RépondreTotalement déserté hors saison, avec la moitié des magasins fermés et les gens qui zonent dans les bars et les petits restaurants.
Absente totale de médecin, tous domaines confondus, obligé d'aller à Bordeaux car la région est trop peu servie.
Prix des logements prohibitif, ville peuplée en majorité par de riches retraités. Les jeunes pour la plupart vont trouver des logements ailleurs et beaucoup de monde est présent à Royan que pour travailler ou le temps des vacances.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Royan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.