Fait il bon vivre à Royan ?
Fait-il bon vivre à Royan dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Royan ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Superbe environnement, superbe architecture années 50. Ville entravée par des communications insuffisantes.
RépondreFestival époustouflant en été : Violon sur le sable. . ..
Une ville à taille humaine : plages immenses, panoramas extraordinaires, commerces de centre ville. Seul bémol: les liaisons ferroviaires indigentes ( et des trains bondés en periode de vacances)..., et ce malgré une gare restaurée.
RépondreLa ville possède pas mal de commerces pour une ville de 19000 ha,une halle ouverte 7/7 un grand cinéma un nouveau bord de mer refait .la population est composée majoritairement de retraités donc c'est pas une ville très nocturne sauf l été. Le sentiment de sécurité est agréable, venant de la région parisienne pas photo
RépondreEn retraite le 1 mars 2025 j'envisage de m'installer à royan en fin d'année.
RépondrePouvez vous me conseiller on acheter une maison dans un rayon de 10 km
Merci .
Comme Jules César : Veni, vidi, Vivi. Nous sommes venus en location 9 mois avant de nous décider à une installation définitive et n’ains jamais regretté.
RépondreSeul problème important, le désert médical, des rdv avec des spécialistes de plus en plus longs. Pas de nouveaux toubibs venant s’installer…En revanche je dois féliciter le service d’urgence que j’ai expérimenté 4 fois depuis mon installation en 2010 , pour son efficacité et son extrême humanité.
RépondreRoyan était une ville où il faisait bon vivre par le passé au gré des saisons. AUjourd'hui la pression démographique et l'incivisme l'a rend invivable, quelque soit le mois de l'année. Il y ait maintenant difficile d'y conduire car les embouteillages sont légions à côté du leclerc et de l'intermarché. Si vous achetez une maison à moins de 500m de la mer, il est très possible que vos voisins louent leurs maisons à des touristes bruyants entre juin et septembre. Il est difficile de traverser certaines routes, à cause des vélos électriques et des voitures qui roulent à vive allure. De plus, des personnes alcoolisés ou drogués sont souvent incontrôlables entre juin et aout.
RépondreJe me fais du soucis pour ces gens qui décident de prendre leur retraite à Royan, sachant que cet environnement hostile nécessite d'être en bonne santé et vif pour y faire face. Est ce que cela vaut le coup de dépenser 500000 euros pour vivre dans une jungle? non.
Decidement toute la france est touchee .
Répondre"Environnement hostile" ??? N'importe quoi. Je vis à Royan et je ne vois pas ce que vous voulez dire par là. On peut reprocher que la population soit vieillissante et que, du coup, les activités proposées soient en adéquation mais franchement, je ne pense pas que l'environnement soit hostile. Il y a peu de médecins, c'est vrai et c'est dommage. Mais jamais je ne me sens en insécurité en traversant la rue !!
RépondreRoyan est une petite merveille après 63 ans à Paris, j’y suis heureuse, au calme sauf le désert médical terrifiant. Tant que je peux remonter à Paris auprès de ma famille pour accéder aux spécialistes tout va bien, après j’espère que je serai morte. ER
RépondreLe probleme des medecins se posent un peu partout , que deviennent les jeunes etudiants en medecine . Bizarre
RépondreUne ville à caractères humains. Excellent marché ! Excellents restaurants. Plage magnifique peu dangereuse. Sécurité renforcée par la présence des forces de l ordre. Climat parfait.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Royan 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.