Fait il bon vivre à Saint-Amand-Montrond ?
Fait-il bon vivre à Saint-Amand-Montrond dans le département du Cher en région Centre-Val de Loire ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Amand-Montrond ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Jolie ville de campagne, il fait bon vivre. Tous ce trouve sur place.
RépondreMarché du samedi matin très agréable, son lac attire aussi beaucoup les amateurs de marche.
Grandes surfaces pas accessibles à pied, cinéma sympa mais salles vetustes (pas de clim en été),environnement agréable, immobilier très accessible....
RépondreAspect positif de nombreux commerces de proximité pas besoin de quitter la ville pour pouvoir faire ses courses. Négatif aucun transport à part la navette Pépita très difficile pour les démarches la population n'est pas très accueillante avec un comportement de campagnard pas beaucoup d'activités et de diversité dans cette ville. Ce n'est pas une ville de jeunes c'est une ville pour les retraités.
RépondreBonjour
Répondrepoints négatifs : il y a toujours des points négatifs quelque soit la ville
mais il faut faire le constat que la mairie a des projets pour améliorer et relancer la ville. et redynamiser le centre ville
points positifs les projets de la ville, il existe plusieurs projets mais sur le centre ville
il y a le projet de réaménagement de la place de la république / parking en espace vert.
sur le principe l'idée est trés intéréssante ,
en effet antérieurement cette place etait un espace vert ( voir les anciennes cartes postales )
mais effacer totalement la voiture de ce périmétre mérite réflexion
d'abord pour l'activité des commerces, antérieurement les commercants etaient inquiet de voir l'impact de retour des amendes sur le flux de la clientèle.
d'autre part pour la voiture, oui il y a des parkings a proximité
l'idée d'une rangé d'arbres place de la république le long de la rue nationale est excellente, mais il faut créer un espace derriere ces arbres pour permettre a des voitures de ce garer : deux rangés
de meme du coté de la rotonde l'idée dune rangé d'arbres devant jusqu'a l'office du tourisme est excellent mais il faut laisser un espace derriere les arbres pour permettre aux voitures de ce garer = une rangée
un nouvel espace vert place de la republique avec un espace pour les enfants : une bonne idée
rappelons nous la théorie de Monsieur POMPIDOU :
il faut adapter la ville a la voiture
c'était le temps des 30 grandes glorieuses
les entreprises automobiles ses cols bleus et la cgt.
puis c'est l'inverse au fil du temps, il faut adapter la voiture a la ville
avec le progrés technologique les économie d'énergie la lutte contre la pollution la sécurité routiere l'amélioration de la voirie autres.
maintemant, après la reforme comptable des IFRS de 2005 iNTERNATIONAL FINANCIAL REFERENT STANDART il y a la comptabilité VERTE avec son impact sur la comptabilité des entreprises de l'économie nationale et sur la gestion municipale. intercommunale départementale régionale.autres
il faut ajuster les projets pour ameliorer le service rendu a la population
comme pour PEPITA.
Jolie ville tranquille avec un renouveau des commerces
Répondredes prix immobiliers attractifs pour l'achat et la location
des hotels des restaurants
le lac redimensionne la ville une balade de 4 km au calme au vert
pépita le bus est trés agréable et trés utile
beaucoup de parking
beaucoup de sites a visiter
À Saint-Amand-Montrond dans le Cher point négatif aucun moyen de transport pour se déplacer bus train exetera trouver du travail il faut aller à Bourges et les alentours. Point positif beaucoup de commerce les gens sont accueillants beau endroit qui accueille les camping-cars cela est très rare dans certaines villes et nous avons le champion Julian alaphilippe venez découvrir notre belle ville du Cher avec ses traditions le pâté aux patates.
RépondreJ'aime ma ville pour son côté calme. J'aime moins les aspects désertiques et la population vieillissante.
RépondrePetite ville de campagne, proche de la belle ville de Bourges.
RépondreSaint Amand Montrond est très agréable à vivre, que vous soyez très jeunes, ado, jeunes adultes ou plus agés, vous aurez un cadre de vie agréable.
Nous pouvons faire du sport, de la musique, du dessin relativement facilement avec les infrastructures présentent.
Il se passe mine de rien des choses, des petits concerts, des représentations de théâtre, du patrimoine, quelques bars, des brocantes ...
Cela ne fait peut être pas rêver certaines personnes, mais en France il y a bien pire que cela, et le bonheur n'est-il pas dans la tranquillité ?
Entièrement d'accord pour acquitter un droit de stationnement pour les cc. Étant camping caristes nous trouvons tout à fait normal de payer un droit de place. Ce n'est pas aux habitants de la commune de payer pour nous et en plus 6euros c'est très abordable dans bien d'autres communes il faut s'acquitter de 10 euros environ. Tant pis pour les grincheux. Bien souvent ces radins ne font pas vivre les commerçants du pays. A l'été prochain nous espérons.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Amand-Montrond 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.