Fait il bon vivre à Saint-André-les-Alpes ?
Fait-il bon vivre à Saint-André-les-Alpes dans le département des Alpes-de-Haute-Provence en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-André-les-Alpes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Au bord d'un lac artificiel, sur la route de Colmars-les-Alpes et au-delà, d'Allos et son domaine skiable, à deux pas de Castellane et des gorges du Verdon, Saint-André marque la frontière du pays montagnard. C'est une halte agréable et un lieu de vacances où l'on trouvera de bonnes tables et toutes les commodités nécessaires à un séjour au bon air. Peu d'opportunités professionnelles peuvent faire hésiter à venir s'y installer, sauf à y reprendre ou y créer un commerce. Le pays est beau mais rude. Les retraités lui préfèreront Annot, un peu plus bas, où la desserte quotidienne vers Nice leur garantiront accès aux soins tout en leur offrant la tranquillité de la vie à la campagne.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-André-les-Alpes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.