Fait il bon vivre à Saint-Brieuc ?
Fait-il bon vivre à Saint-Brieuc dans le département des Côtes-d'armor en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Brieuc ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville a des atouts, mais la marche reste encore très haute, pas sûrque les quelques efforts dngagesuffiront à sauver ce qui peut l'être... Parmi de nombreux blocages, la sensation d'insécurité est le problème principal du centre-ville : à l'incompréhensible présence stagnante de nombreuses personnes alcoolisées et agressives (de nuit ET de jour) avec leurs chiens, s'ajoute depuis quelques années des cohortes de jeunes ados trainant autour du centre. Rien de méchant me direz-vous, mais ce qui pourrait être sympathique est ici carrément devenu inquiétant car il s'agit surtout de petits mâles (parfois énervés et inondés d'hormones) dont on se demande bien à quoi ils occupent leur temps libre (même si pour certains on s'en doute un peu, malheureusement) à part jeter des regards méprisants aux pauvres hères qui osent vouloir passer par là. Je suis papa de 2 jeunes collégiennes qui n'osent parfois même plus traverser la rue toute seule. Et même si je me refuse à tenir la municipalité ou l'Etat responsables de tout, ça commence vraiment à bien faire.
RépondreDepuis deux ans dans cette ville j'ai du mal à en voir les aspects positifs malgré les efforts effectués (illuminations cette année, rénovation de la place de la grille) beaucoup de commerces fermés, la rue St Guillaume bitumee sans fleurs donne un aspect lugubre.
Répondre24 ans au centre ville j'ai vu mon environnement se dégrader surtout depuis 2014. La fréquentation s'est paupérisée ce qui explique que les magasins ferment, des bandes de jeunes traînent et sont souvent incivils et bruyants ,avec une présence très importante de jeunes migrants qui ne connaissent pas notre culture et squattent le centre-ville comme un nouveau terrain de jeux...
RépondreVille morte, magasins fermés tagués, insécurité, migrants qui trainent et se battent, on a peur.... La police est présente oui uniquement pour mettre des PV. Bref fuyez.sauf les jours de marché qui est déplacé désormais.
RépondreTravaux incessants, routes barrées, rue étroites non adaptées à la circulation des vélos et voitures. carrefours dangereux: faites attention au piétons, au stop, au feu prioritaire au bus tout ça en quelques secondes dans une si petite ville c'est très inadapté il n'y a pas de place pour se ranger, la circulation est vite bloquée.
Voiture bashing, pas de stationnements gratuits.
A fuir!!!!
Le centre ville devient désertique et mal fréquenté. Passé 19h il vaut mieux ne pas aller dans le centre. Des travaux qui durent très longtemps et des rues qui changent de sens régulièrement. Sans oublier le désert médical.
RépondreVille sans projet économique, les rues se vident de leurs commerces (rue st guillaume, rue de la gare fantomatique,...), les trottoirs ne sont plus entretenus par la ville, pleins de tag sur les murs des quartiers, ...
RépondreVille où il y a des manifs tout le temps, plein de tags sur les murs , les trottoirs ne sont pas entretenus. Pas de projets économiques, fin de l'aménagement du port, fin du projet des plaines villes, fin du projet de la rocade sud, alors que la RN12 est saturée. Seul point positif, sa situation de vile moyenne proche de a mer
RépondreVille triste et grise....commerces fermés...stationnements payants alors que déjà les gens n ont pas envie de venir..alors ce raquet aggrave la situation. Aucun esprit d ouverture vers la mer. On peut vivre ici sans savoir que la mer est proche. Inimaginable de gérer une préfecture d une façon si minable. Pourtant il y a du potentiel mais... les touristes en se promenant disent "c est moche" sauf le marché...mais c'est maigre comme consolation. Ville de déprime si on n en sort pas
RépondreBriochine depuis 2001 vivant en hyper centre près de la rue St Guillaume, je ne peux que constater la dégradation de nombreux bâtiments, la disparition des magasins de qualité faute de clients à quelques exceptions près fort heureusement et surtout les incivilités sans fin peu ou pas sanctionnées qui font fuir une grande partie des gens qui recherchent convivialité et sécurité en centre ville!
RépondreJe fais partie de ceux qui ne croient plus aux promesses des élus, certes bien intentionnés, mais dont les priorités ne sont pas forcément en accord avec les besoins immédiats des briochins qui déplorent les mêmes choses que moi.
Alors, vivement que je puisse aller me loger là où je pourrai retrouver un cadre plus harmonieux !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Brieuc 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.