Fait il bon vivre à Saint-Cyprien ?
Fait-il bon vivre à Saint-Cyprien dans le département des Pyrénées-Orientales en région Occitanie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Cyprien ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Il fait bon vivre à St cyprien ville très tranquille
RépondreBeaucoup de pistes cyclables parc de la prade magnifique où j adore faire mon jogging ou le long de la marina
Nous y passons 6 mois de l année et étudions le fait d y rester
Lors de sinistres, la municipalité est aux abonnés absents dans certains quartiers.
RépondreLes animations sont ciblées pour le 3ème âge. Aucun dynamisme culturel en direction des jeunes.
J'adore passer mes vacances dans cette ville mais les voitures c'est galère alors qu'il y a des pistes cyclables partout pour se déplacer dans la région. Pour les personnes asthmatiques c'est impossible d'emprunter les pistes cyclables, elles longent les grands axes.
RépondreJolie ville, il ne manque rien à cette station balnéaire. Pour être parfaite et idéale, il faudrait dévier la D40 et détourner la circulation du petit centre historique. Cette route departementale est un vrai fléau de nuisance, pollution et de dange !
RépondreIl y a pas d’activité c’est un village qui dort c’est bien pour les personne âgée mais pas les jeunes
RépondreUn problème de parking à toujours payer et de place, les gens de la région plante des clous dans les pneu au touriste français. inadmissible
Ville agréable à vivre. Mais les boulevards et avenues sont bruyants. Merci d'étudier la possibilité de mettre de l'asphalte qui réduit les bruits de roulement.. 😏
RépondreUne ville très agreable pas de pollution l été c est très familial. Mais l hiver c est mort. Et surtout commerces à développer et les transports surtout
RépondreTrop d'insécurité routière. Les piétons n'ont plus la priorité et les automobilistes (plutôt locaux que vacanciers) ne respectent pas les limitations de vitesses, à 30 comme à 50 km/h.
RépondreLes gens du voyage s'installent n'importe où et la mairie cède sur tous les points.
Gros manque d'activités sur le port, de jour comme en nocturne.
Les services de la municipalité ne sont pas très réactifs.
Malgré le fait que vous payiez des impôts vous payez l'abonnement de parking l'été pour vous rendre au village.
Habitant les capellans depuis 10 ans, je trouve inadmissible que les cavaliers prennent les pistes cyclables où les chevaux se soulagent laissant des kgs de crottins. Exemple la piste qui rejoint le parc de la prade est jonchée de crottins et fréquemment on roule dessus. Un autre exemple d'incivité de ces cavaliers (lières )de la plage sud en allant vers la plage du pont tournant, c'est pareil, à quelques métres du rivages des "merdes" de chevaux à foison ! Par contre,
Répondrele toutou petit ou grand, interdiction sur la majorité des plages, même en laisse et si berlingot de 3 cm pas ramassé, également, grosse amende ????
Lorsque des miliers de chiens sauvent ou aident des gens, ON S EN FOU !!!!
A ST Cyprien plage, les chevaux ont le droit de soulager n'importe où, à contrario des toutous et des maîtres qui doivent être irréprochables.
Que vous n'en déplaise.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Cyprien 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.