Fait-il bon vivre dans le quartier La Richelandière-Monplaisir ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Richelandière-Monplaisir à Saint-Étienne ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Richelandière-Monplaisir de Saint-Étienne ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Le quartier est réellement sympa, beaucoup de commerces, bien desservi par les bus lignes 16 et M4, autoroutes très
Répondreaccessibles . Bonne ambiance (excepté une petite partie peut-être plus sensible). Beaucoup de verdure, bien agréable
Niveau éducation l'Inspe...sinon quelques écoles primaires mais pas de collège ni lycée.
RépondreLa sécurité....les voitures crament de temps en temps car quelques gens fou...et aussi bah la nuit pas de lumière, ça peu zonner.
Pas mal de commerce cependant.
Niveau pollution autoroute a côté et grosse voiture qui bombardent dans la rue de la richelandiere qui traverse la moitié du quartier.
Le parc a côté mais faut monter.
Les gens sont soit vieux, soit au chômage et pas très futfut....dommage.
Niveau accessibilité, vélo obligatoire ou trotinette sinon marchez.
Super quartier avec beaucoup de famille et en plein essor, très calme contrairement à lhypercentre et bien entretenu contrairement à d’autre coin de saint etienne
RépondreLe quartier est plus joli du coté de l'autoroute. La rue de la Richelandière se dégrade en se rapprochant du centre ville de Saint-Etienne. Il y a beaucoup de commerces et le Steel est proche.
RépondreLe quartier de Montplaisir est un quartier très plaisant. Tout à proximité (commerces, pharmacies..)
RépondreJ'aime la proximité aux entrées d'autoroute et le grand choix pour les transports en commun .J'apprecie aussi la proximité des commerces
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Étienne 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.