Fait il bon vivre à Saint-Fargeau-Ponthierry ?
Fait-il bon vivre à Saint-Fargeau-Ponthierry dans le département de la Seine-et-Marne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Fargeau-Ponthierry ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cadre apaisant , beaucoup de verdure , le hameau de villers est un très beau quartier , proche de la Seine et de toutes ses activités nautiques quand le temps le permet ..
RépondreSaint fargeau village aussi est assez sympa . Par contre heureusement sont fargeau ponthierry centre est suffisamment loin …
Réservoir d'oxygène à quelques minutes de Paris. Tranquillité. Havre de paix. Ville et campagne à la fois, sans le bruit et la pollution de grandes villes. Nombreux espaces verts. Promenades en bord de Seine. L'eau de la Seine y est propre et on peut s'y baigner l'été. Proximité du centre historique de Melun et de Fontainebleau pour les sorties culturelles et restos. Pas loin de Barbizon un village connu pour son charme et son passé artistique. De bonnes écoles pour les enfants et un grand collège de bonne réputation. Environnement assez épanouissant pour les familles avec enfants. Nous y avons passé le confinement avec beaucoup moins d'angoisse que dans les grandes villes.
RépondreÇa c'était Ponthierry encore il Y a 10 ans. Maintenant et avec ce qui devrait ce construire c'est fini. Dégradation perpétuelle par les populations qui arrivent. Drogue traffic installé sur N7. Boite de nuit extrêmement irespectueuse. Aucune structure, transport inexistants et l'insécurité s'installe. Maintenant la nuit je ne suis pas tranquille.
RépondreA une quarantaine de kms de Paris, non loin de grandes agglomérations comme Melun, Fontainebleau ou encore Corbeil mais aussi de villages de charme comme Barbizon ou Môret sur Loing, Saint Fargeau en une commune où il fait encore bon vivre malgré une démographie en hausse. A proximité de la Seine et de nombreuses forêts, non loin des pôles commerciaux sans en avoir les inconvénients, il y en a pour tous les goûts. Il y règne encore une certaine tranquilité que d'autres communes aux alentours ont perdu. Reste à espérer que les récents logements du centre ville ne viendront pas ternir le tableau et que le nouveau collège viendra rapidement redonner une taille humaine au plus gros établissement de Seine et Marne
RépondreLes constructions sociales vont continuer. Tous ceux qui ont eu les moyens de partir sont partis. Les anciens élus certains de même. Laissant la ville endettée et triste dortoir de banlieue. La verdure autour ne fait pas la sécurité, transport, éducation, etc.
RépondreAspects positifs : c'est une ville calme avec pas mal de commerces à proximité et pas trop loin de Paris
RépondreAspects négatifs : Le train par rapport aux horaires
La ville est propre
RépondreL’école pour les enfants est très bien et l’environnement est super
On s’y sent bien
C'est une ville de petite taille qui me permet de respirer le soir, en rentrant de mon lieu de travail situé sur Evry. Je me sens très bien ici. Des habitants m'ont dit qu'il fallait faire attention le soir vers la gare car il y a déjà eu des problèmes et femmes et enfants qui se font suivre. Y compris en pleine journée. Je n'ai jamais eu ce problème personnellement. Je trouve cette ville calme, paisible et agréable.
RépondreVille agréable , avec des commerces de proximités et la possibilité de se balader à proximité de la Seine, ainsi que de si baigner et de naviguer dessus.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Fargeau-Ponthierry 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.