Fait il bon vivre à Saint-Flour ?
Fait-il bon vivre à Saint-Flour dans le département du Cantal en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Flour ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'habite Saint flour depuis 6 ans.
RépondreC'est catastrophique pour avoir un suivi médical correct.
Pour prendre le train et aller à clermont ferrand passez votre chemin car il y a une gare sans train.
Pas d'aménagement de piste cyclable.
Le positif, la tranquillité, la gastronomie ,
Répondretous les commerces, le négatif, la mentalité , pas sociale, ont tendance à prendre les gens d'un autre département pour des imbéciles, manque d'entreprise dans le bâtiment, donc pas de concurrence.
Exact, le cantalou est extrêmement fermé d'esprit, et surtout, imbu de lui-même. Bien que très limité intellectuellement, il se considère comme une élite.
RépondreFacile de s'imaginer comme tel quand on est en effet le seul à avoir le "privilège" de pouvoir monter sa boîte (impossible si pas du coin, sans "autorisation" et copinage) mais le jour où la concurrence débarquera, certains vont passer de mauvaises nuits, car pas difficile de trouver plus compétent et consciencieux autre part.
Idéal pour retraité, ou ermite misanthrope et atrabilaire.
Il faut relancer la croissance ! Ramener des habitants , réorganiser là désertes SNCF, Proposer plus de formations Post-Bac .. La ville a un fort potentiel à ne surtout pas gâcher.
RépondreVoir les choses en grand, se modernise, se développer, est totalement incompatible avec la mentalité atroce des cantalous.
RépondreIci, c'est 97% de vieux, qui ne veulent voir personne s'installer, qui ne veulent pas voir leur patelin se développer - véritable phobie du progrès et de la réussite, ce qui suscite beaucoup de jalousie à vrai dire.
Restez coincé au moyen-âge, car pour tenter de faire évoluer les choses positivement, il faudrait remplacer la population dans son intégralité.
Pour redynamiser il faudrait changer la mentalité des Auvergnats.
RépondreQuel dommage ! Un beau département, aux paysages variés, au climat agréable... Complètement gâché par les locaux.
RépondreVous qui n'êtes pas du coin, ne faites pas l'erreur de vous installer dans le Cantal, on va vous le faire payer d'une façon ou d'une autre !
Le département perd tous les ans des habitants (population divisée par 2 en 2 siècles) mais c'est logique. Il n'y a que des petits vieux là dedans, il n'y a rien pour les jeunes après le bac, forcément ils s'en vont étudier ailleurs et ne reviennent pas.
Les gens sont d'une jalousie maladive, de vraies commères de bistro, tout le monde saura tout sur vous à peine arrivé dans le département. Et si ils ne savent pas tout, certains vont vous inventer une vie et des sales rumeurs, et les moins gênés viendront carrément regarder chez vous, et ne vous diront même pas bonjour lorsque vous les croiserez.
Les témoignages sur ces êtres odieux se trouvent à la pelle sur tous les patelins du coin, sur pas mal de sites et de forums.
Ne faites pas l'erreur de venir vous enterrer ici !
Côté pratique car ville située vers autoroute mais les gens sont très froids et pas très accueillants quand on vient d'ailleurs.
RépondrePetite ville tranquille et touristique à la fois (Le Cantal)proche des volcans d'Auvergne, de l'autoroute donc pratique avec commerces mais bien sur moins équipés que dans une grande ville comme par exemple Clermont Ferrand qui se trouve à 1h d'ici.
RépondreNous avons la chance d'avoir le viaduc de Garabit (Eiffel)
Nous sommes bien mais avons du mal de trouver tout ce que lon veut dans les commerces ! Le choix est restraint. Apres en ce qui concerne la vie nous y sommes tres bien car avons une chance dhabiter a la camapgne.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Flour 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.