Fait il bon vivre à Saint-Fons ?
Fait-il bon vivre à Saint-Fons dans le département du Rhône en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Fons ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville très sale
RépondreDangereuse aun respect
On ne se sent pas en sécurité
Les habitants prennent leur ville pour une poubelle
Aucune éducation les piétons ont dû mal à se déplacer
Ville proche de Lyon qui pourrait offrir de nombreux atouts,
RépondreCependant même si des efforts tentant d être fait, une ville sale , les saint fogniars en général sont sales et mal éduqués.Un peu plus de répression ne ferait pas de mal.
Une lubie écolo et des travaux ( justifiés par le tram) rendent la ville impraticable. L'entrée est saturée depuis de nombreuses années.
Une taxe foncière très chers dû à énormément de logements sociaux.
Bref une note moyenne. Espérant que la municipalité fasse plus d effort quand à la répression et plus de commerces diversifiés ( mais cela fait 10 ans que j'y habite , 10 ans la même musique)
Très bonne commune cependant l'insécurité est omniprésente et ce qui rassure le plus c'est la présence des anciens sainfoniards qui équilibrent le paysage cosmopolite
RépondreTous est à proximité commerces divers : fleuristes, banques, coiffeurs, crêperies, carrefour, lidl et j en passe. Il me faudrait au moins 3 moins pour faire le tour de tout les restaurants en allant y manger quotidiennement. Les commerçants sont tous sympathiques et ont bien choisit leurs vocations. Le périphérique est proche, ainsi que la ville de Lyon.
RépondreJ aime bien cette ville qui ressemble dans certaines rues à un petit village.
C est sûre qu il y a encore du job au niveau de la commune et des ses fonctionnaires qu on semble déranger et qui vous parle comme des m...... et qu il y aurait de belles perspectives pour cette ville sous coter à haut potentiel.
Autrement, il est vrai qu il y a beaucoup d hommes qui vous regardent parfois comme une proie. Mais il ne faut pas y prêter attention.
D après les ouïes dites l école n est pas de bon niveau. Surtout pour le collège.
Aspects positifs : commerces de proximité, banques, poste et pharmacie.
RépondreAspects négatifs : incivilités, les trottoirs sont envahis par des hommes, crachats et mégots de cigarettes à foison.
Les gens sont sales et ne respectent pas cette jolie commune.
Trop de Kebbabs et restos tunisiens.
Coiffeurs masculins 1 tout les 20 mètres
Maire absent
Quel dommage tous les gens biens s'en vont
Tout à fait d'accord!
RépondreProche de Lyon
RépondreCentre ville pourrie aucune mixité aucun commerce français (boucherie)
Ville salle j'y habite mais ne vais jamais dans le centre ville
Proche de Lyon
RépondreCentre ville pourrie aucune mixité aucun commerce français (boucherie)
Ville salle j'y habite mais ne vais jamais dans le centre ville
Ville sinistré comme beaucoup en France.
RépondreAspect positif : ville pratique, tout est à disposition à pieds ( mairie, écoles, magasins Lidl Aldi carrefour , restaurant, snack, coiffure, la poste, les banques, médecins, infirmiers transport etc… ).
RépondreAspect négatif : ville sale, incivisme, voiture garée n’importe où sur le trottoir etc.. , délinquance quartier ou les jeunes traînent, vendent de la drogue, brûlent des poubelles.
Enfants en bas âges seuls dehors au parc.
Cela ce ressent sur le niveau scolaire.
Les écoles sont à des niveaux très bas le Covid n’a rien arrangé au contraire.
Peu de verdure, parc mal fréquenté par des enfants qui ont le langage vulgaire facile.
Dommage.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Fons 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.