Fait il bon vivre à Saint-Gildas-de-Rhuys ?
Fait-il bon vivre à Saint-Gildas-de-Rhuys dans le département du Morbihan en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Gildas-de-Rhuys ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Les poubelles enterrées ! C'est sûrement mieux pour énormément de raisons. Mais un contrat de 2 prestations pour le nettoyage c'est très insuffisant ! Monsieur Layec Maire actuel, je vous propose d'augmenter les prestations à 6 passages au lieu de simplement 2 par an.
Répondre1 nettoyage tous les mois ( juillet aout septembre) puis un passage tous les 3 mois le reste de l'année. 1 passage pour la période (octobre novembre décembre) 1 autre (janvier février mars) et un dernier (avril mai juin).
Je vous propose cela car nous sommes très nombreux à être incommodé par les odeurs nauséabondes récurrentes ressenti à plusieurs dizaines de mètres des bacs, surtout lors de la saison estivale. Comme votre liste se nomme "bien vivre à Saint gildas " nous comptons sur votre sensibilité pour remédier à ce problème Monsieur Le Maire.
Cordialement
Il reste un peu moins de 3 ans à Monsieur Layec, Maire actuel de la liste " bien vivre à Saint gildas " pour faire le nécessaire. Faire en sorte que ses policiers traquent et verbalisent toutes personnes brûlants des déchets en tout genre.
RépondreCar cela est interdit depuis fort longtemps mais pourtant cette pratique reste toujours récurrente. Le français est pénible. Il faut lui taper au porte monnaie pour le calmer dans sa bêtise.
Beaux paysages et belles balades. Par contre, il faut le dire bien triste l'hiver. Beaucoup de maisons inhabités à l'année. Vous ne croiserez pratiquement aucun jeune de moins de 65 ans l'hiver. Au niveau médical il est très difficile de trouver des médecins ou spécialistes qui prennent de nouveaux patients. Essayez de venir en hiver avant de vous y installer
RépondreMicro climat . Ville d'artiste. Maché grandiose. Gens accueillants . Calme l'hiver et surpeuplée l'été. Beaucoup de promenades.
RépondreQue du bonheur, surtout entre le 1er Septembre et le 30 juin.
RépondreBon l'été c'est pas mal aussi.
L'air iodé, son micro climat et son air pur.
Vous y serez toujours les bienvenus.
Nous, nous ennuyons ici, nous aimerions connaitre des personnes de notre âge, c'est a dire : 62 et 65 ans.
RépondreNous sommes arrivés il y a 3 ans et ce n'est pas tres gai.
Vous auriez dû vous renseigner avant de vous installez.
RépondreJe ne comprends pas votre constat.
Vous pensiez que c'était ibiza toute l'année à St Gildas ?
Fort heureusement que non.
Petit village résistant encore et toujours à l'envahisseur, nan, je blague.
RépondreVillage à taille humaine dans un environnement exceptionnel.
Mais, ne le répétez à personne...
Un petit Neuilly en Bretagne.Un bel EPAHD à ciel ouvert.La commune ne vit que durant les vacances parisiennes. Un taux de maisons secondaires très important.Immobilier prix exorbitant.Passez-y un hiver avant de vous installer !
RépondreBonsoir jean edouard, je voudrais venir m'installer à st gildas pour tous les jours et pas uniquement pour les vacances. . qu'entendez vous par EPHAD à ciel ouvert ? vous êtes un jeune parmi les vieux ou un jeune vieux parmi de plus vieux que vous ? vous vous ennuyez ? y de quoi faire un club des moins de 60 ? :-)
RépondreDj Jean-Edouard, reste à Paris et va t'amuser à St Germain mon petit bobo. Tu n'es pas fait pour t'installer ici l'ami. Il fait trop bon vivre pour les bobos par ici.
RépondreBisou
Pourquoi seulement 3 sur 5 pour l'éducation Dj Jean Édouard ? Qu'est ce qui cloche à tes yeux à l'école St Goustan l'Ami ?
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Gildas-de-Rhuys 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.