Fait il bon vivre à Saint-Jean-d'Angély ?
Fait-il bon vivre à Saint-Jean-d'Angély dans le département de la Charente-Maritime en région Nouvelle-Aquitaine ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Jean-d'Angély ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cette Ville serait très agréable si quelqu'un aurait l'audace de se débarrasser de tout ces cas sociaux et trafique de drogue qui commence à être insupportable.
RépondreInterdire l'ouverture de l'ancienne discothèque que n'apporte que des problèmes au riverains dégradation gens qui hurles la nuit casses tout grillage boîte au lettre mobilier urbain, ils mettent des barrières de chantier au milieu de la toute lève les grilles d'égout... Quand quelqu'un va craquer le résultat sera justifié et pas étonnant.
Petite ville jolie et en mouvement pour se dynamiser, un effort important reste à faire niveau transport régulier et fréquent Saint-Jean-d'Angély vers Saintes notamment pour permettre aux habitants de sortir de la ville pour mieux y revenir. Il manque des boutiques et commerces pour les jeunes.
RépondreSécurité lamentable, détérioration environnement, rues sales, anciens commerces et maisons délabrées !!
RépondreQuel dommage ! Ville historique si belle... ❤️ De gros efforts devront être faits pour les habitants et les touristes
Ville où le manque de sécurité commence à se faire sentir.
RépondreIncivilités constatées par tous mais personne n'en parle car sujet tabou!
La bienveillance obligée incite au silence!
Peu de caméras (souvent en panne): cela ne permet pas de surveiller la ville dépourvue de police.
Le canal du puycherand ne coule toujours pas. le quartier de l'avenue du port toujours oublié et pour la vitesse c'est toujours pareil. riverains en colère.
RépondreLa vie en centre ville devient impossible. Le trafic de drogue est évident. Nous sommes harcelés, ne pouvons plus dormir tant le bruit est insupportable. la ville reste belle pour ceux qui n'y habitent pas.
RépondreVrai, trop de sdf qui harcèlent les gens et si on ne donne pas on est insulté
RépondreJe vis à Saint Jean d'angely depuis maintenant 9 ans. J'ai plein de reproches à énoncer sur celle-ci et surtout sur la gestion de la mairie, et le '' je m'en foutisme '' des gens.
RépondreMais je n'ai jamais été insulté par les personnes qui font la manche quand je passe à côté d'eux. Et pourtant je ne leur donne jamais quoi que ce soit.
Ce qui est regrettable, c'est 3 sur 4 ne sont pas SDF comme on pourrait le croire. Certains sont même propriétaire d'une maison et d'une voiture. Ce qui nuit à veux qui sont vraiment en détresse.
Belle ville mais beaucoup de progrès à faire concernant l'entretien.
RépondreLes 2 roues (mobylettes) sont très bruyants, et beaucoup de 'cas sociaux' dans certains quartiers...
Pas beaucoup de travaux sur l'avenue du port..... trottoirs en tres mauvais etat. canal du puycherand tres sale depuis une certaine deviation des canaux les dechets remonte de la boutonne. ce canal etait pourtant bien entretenu par les riverains.... vitesse toujours EXCESSIVE des voitures, les passages pietons ne sont pas respectés. une voiture a faillu me renverser il y a trois jours. pourquoi ne pas mettre des ralentisseurs comme dans le quartier de Moulinveau..... ce ne sont pas des compteurs qu'ils faut placer mais une constatation sur place par les responsables de la sécurité. ce sera plus exact. dommage car notre ville est belle et notre Maire a beaucoup œuvré pour lui redonner vie. un quartier comme le notre semble un peu abandonné pour utiliser les trottoirs il faut surtou ne pas etre handicapes ou personnes vivant à l'hepad voisine. on aime à se sentir bien dans notre ville que l'on aime. cordialement.
RépondreCôté positif calme, belle architecture
RépondreProjet cinéma et station thermale
Côté négatif peu de commerces ouvert, loisir à voir dans l'avenir.
Ville un peu morte en dehors du marché très dommage.
Côté trains et bus presque rien pour les future curistes, un comble !
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Jean-d'Angély 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.