Fait il bon vivre à Saint-Jean-de-Maurienne ?
Fait-il bon vivre à Saint-Jean-de-Maurienne dans le département de la Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Jean-de-Maurienne ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quel bonheur de trouver en Savoie une ville sans vraiment d'équivalent alentour ! Il faudrait plutôt voir du côté de Sion, en Suisse, ou d'Aoste en Italie pour trouver cette atmosphère très transalpine propre à Saint-Jean-de-Maurienne. La patine des vieux immeubles, non sans cachet, côtoie un ensemble monumental à la mise en valeur exemplaire, autour du parvis de la Cathédrale. L'effort porté sur le fleurissement, la qualité des équipements publics et notamment sportifs, dignes d'une petite métropole, m'impressionne en arrivant d'Annecy ! Niveau commercial enfin, outre un très beau marché le samedi matin, on trouve un très grand nombre de commerces indépendants et autres grandes enseignes attractives en centre-ville comme en périphérie. Vivement la livraison des équipements et services (gare internationale entre autres) liés au chantier du Lyon-Turin, qui transforme et régénère agréablement la ville !
RépondreUne ville pittoresque évoquant déjà l'Italie voisine avec ses ruelles colorées, ses porches et monuments magnifiques (la cathédrale, son cloître gothique et son jardin de roses rouges...). La ville est le point de départ de nombreuses balades et randonnées à l'assaut des montagnes qui l'entourent, et offre une très grande diversités de commerces, services et équipements sportifs de qualité.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Jean-de-Maurienne 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.