Fait il bon vivre à Saint-Lô ?
Fait-il bon vivre à Saint-Lô dans le département de la Manche en région Normandie ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Lô ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ville pratique pour la vie quotidienne et transport intra urbain (à développer d'urgence pour les villes/villages limitrophes et d'avantage pour les trains aussi intra departement et d'un departement à un autre (ex: Orne, Ille et Vilaine, Calvados..)) culturellement (même si la faute aux budgets réduits) niveau culture musicale/concerts et vie nocturne (concert/pub manquant cruellement, il n'y a que des bars et une fête du 21 juin à pleurer en mode recyclage variétés commerciales des années 90 depuis qqes années) il est urgent de dévelloper la culture moderne notamment(et pour tous) notamment favoriser le développement de la scène musique actuelle et les échanges , les expo musée, théâtre , arts plastiques/graphiques/photos ect , le cinéma niveau infrastructures est à refaire (les sièges vieux et inconfortables pour handicapés notamment et sales) sinon une association ciné active qui évolue ds le bon sens. Pas assez d'éclectisme, originalité, tolérance à mon goût. Et ville qui pour vos soirées tend à devenir une ville bar/boîte de nuit uniquement 😔 Pas assez de nature/parc/jardin où se promener/se poser le midi avant le boulot notamment pour manger dehors (sauf à la mairie depuis peu mais cela devient vite "squatté" par les buveurs alcoolisés..) beaucoup de bars coiffeurs et restau. Peu d'activité pour favoriser les rencontres amicales.
RépondrePS: Programmation de la salle de concert Normandy un point positif mais faute de budget (merci l'Etat) prog de moins en moins interressante 😶. De plus il serait sympas de développer (plus) des activités/ateliers entre musiciens amateurs /pro(débutant ou non ) /" enseignement " par exemple ("MAO", auto-production ect) afin de favoriser aussi l'échange et la créativité, car c'est bien connu, la musique adoucit les moeurs 😉
RépondreBonjour,
RépondreJe suis tout à fait d’accord
,il faut développer les villes au niveau culturel, musique, danse, art. Plastique, expo, démonstration de savoir-faire, des métiers, etc.
Une bonne qualité de vie: petite ville agréable où règne un sentiment de sécurité.
Répondre-Un enseignement de qualité.
-La proximité avec les plages, Caen et l'A84.
-Le marché du samedi matin.
-Le stationnement gratuit, même si le saint-lois aime se plaindre que c'est difficile de stationner, il devrait aller voir ailleurs pour se rendre compte que nous avons déjà de la chance de pouvoir se garer gratuitement et d'un large choix de place partout dans la ville (à condition d'accepter de marcher, c'est bon pour la santé).La santé est le gros point noir de la ville. Il est difficile de trouver un médecin traitant ainsi que des spécialistes (dentiste, ophtalmologue, dermatologie etc). La mairie doit absolument se saisir de cette problématique car elle a un rôle majeur à jouer dans l'attractivité médicale. Une ville sans médecin est une ville morte. Le problème n'est pas pris au sérieux alors que la situation s'empire tous les ans. Il faut dynamiser la ville pour attirer des jeunes médecins...
Petite ville avec tous les services utiles et idéale pour élever ses enfants.
RépondreAucun problème de sécurité ou sentiment d'insécurité.
Coût de la vie très intéressant.
2x2 voies gratuites pour rejoindre Caen ou Rennes.
Problème, il pleut beaucoup et le soleil est trop rare en ete, pas de faculté, enclavement ferroviaire
Ville trop calme
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Lô 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.