Fait il bon vivre à Saint-Ouen-sur-Seine ?
Fait-il bon vivre à Saint-Ouen-sur-Seine dans le département de la Seine-Saint-Denis en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Ouen-sur-Seine ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
La ville de Saint-Ouen connait une amélioration au niveau de la sécurité. Il fait bon y vivre. Belles activités sportives. Le point négatif est la saleté. Les trottoirs sont jonchés de crottes de chiens c’est insupportable. Eh les maîtres chiens, laisseriez vous vos chiens faire leurs besoins dans vos salons ?
RépondreLa ville s'est vraiment améliorée (depuis 10 ans à SO) et elle est plus attractive pour les habitant(e)s et plus agréable. Cependant, trop d'incivilités et trop de saleté (c'est vraiment lié à un savoir-vivre et la politique n'a rien à voir là-dedans). Je fais partie des personnes qui voient le + et tant pis pour les râleurs. Pour la sécurité, c'est le problème récurrent de la drogue même si beaucoup d'efforts ont été faits en la matière. Cela se ressent bien.
RépondreLes trottoirs sont très sales. Il nya pas assez de verdure c’est trop bétonné.
RépondreLes pistes cyclables sont dangereuses il y’a trop d’accident de piétons
La ville est sale malgré les efforts des employés municipaux, beaucoup de trafic , de gens qui roulent sans respecter la signalisation et de.l'insecurité...
RépondreJe ne suis du genre à faire l'éloge des administrateurs de la ville, j'ai plutôt un regard objectif sur sa gestion..
RépondreMais j'ai assistée à une situation douloureuse cette année, douloureuse une personne qui a vue son parent retirer du cimetière de Saint Ouen car la concession était finie.
Ayant déménagé depuis longtemps pour des raisons professionnelles, son adresse n avais pas été actualisé. Les courriers ne lui sont jamais parvenu.
Malheureusement toutes les démarches légales ont étaient réglementairement faites, et fatalement le cercueil fût retirer.
Ce Monsieur en découvrant la situation à fait un incident vasculaire.
Monsieur le Maire à mis tout en oeuvre pour trouver une solution, par son dynamisme, son amphatie, sa bienveillance il à résolu favorablement cette douloureuse situation.
Alors, quand c'est bien je le dis.
Bravo à lui et également à ces équipes administratives.
Pratique, proche de Paris, pas trop cher.
RépondreMieux que les communes environnantes.
Sinon moins bien que Paris mais il y a moins d’argent aussi.
Dans l’ensemble, un peu mieux que la moyenne.
Entre A B C D et E, je mettrais comme note :
B moins (B -)
Pratique, proche de Paris, pas trop cher.
RépondreMieux que les communes environnantes.
Sinon moins bien que Paris mais il y a moins d’argent aussi.
Dans l’ensemble, un peu mieux que la moyenne.
Entre A B C D et E, je mettrais comme note :
B moins (B -)
La ville se gentrifie ce qui apporte beaucoup de nouveaux petits commerces et rend la vie plus attractive. Il y a encore beaucoup trop de kebabs et d'opticiens.
RépondreSaint Ouen est une cité dortoir qui est sortie de son long sommeil sous l'impulsion de l'ancienne mairie de droite. Et qui va sans doute continuer d'être une ville attractive avec l'actuelle mairie de gauche.
RépondreLa ville est déchirée entre deux identités qui cohabitent tant bien que mal. Une population audonienne historique qui vit dans les nombreux HLM de la ville où dans les grands ensembles où l'insécurité est malheureusement un sujet très actuel. Et une population très souvent parisienne qui fuit les tarifs élevés de la capitale et qui fait exploser le prix au m2 qui tutoie désormais les 8000 euros dans certains endroits.
J'ai vécu dans la cité Arago Zola et maintenant je suis à Garibaldi. C'est le jour et la nuit. Mais j'ai de moins en moins les moyens de vivre à Saint Ouen car l'immobilier y est devenu hors de prix..
La proximité avec Paris, l'ouverture de nombreux magasins bio, les lieux de culture, la diversité culturelle, les parcs, la propreté de la ville, les transports en commun très nombreux et les pistes cyclables font ressembler la ville à un 21ème arrondissement.
Mais il faudra qu'elle règle son problème d'insécurité à la tombée de la nuit. Les incivilités sont nombreuses notamment en raison des frictions entre les nouveaux arrivants et la population "historique" locale qui se sent de plus en plus sommée de quitter la ville, il y a beaucoup trop de bars dans certaines rues, et du bruit avec les clients avinés.
La ville sera dans 5 ou 10 ans aussi chère que Paris. Je m'y sens bien mais la drogue y fait des ravages et vous devez vraiment vous poser la question de la nuisance de ces trafics sur votre vie quotidienne avant d'y emménager.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Ouen-sur-Seine 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.