Fait il bon vivre à Saint-Paul-de-Vence ?
Fait-il bon vivre à Saint-Paul-de-Vence dans le département des Alpes-Maritimes en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Paul-de-Vence ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Tourisme de masse dans le village qui perd beaucoup de son charme. Réputation usurpée. Nombreuses galeries d'art dont la plupart sans grande qualité artistique. Tout cela manque d'authenticité et de pittoresque. Néanmoins, la région est magnifique lorsque l'on s'écarte des sentiers battus. Petits villages alentour méritent bien plus le détour. Seul intérêt : la fondation Maeght, ses collections et les jardins... magnifiques ! Point négatif : l'accueil (fondation et son restaurant... avec des serveuses désinvoltes et peu professionnelles). Il faut se rendre à Vence pour faire ses courses (supermarchés, plusieurs magasins bio, commerces d'alimentation...).
RépondreVille où il fait bon vivre… village historique qui donne une certaine ambiance. Un des plus beaux villages de France. Manque cependant d’un lycée, collège et transports en commun à développer
RépondreIl fait bon vivre quelques semaines dans l'année ! galerie marchande à ciel ouvert, pas de commerces de proximité, peu de transport
RépondreJolie ville, mais seuls les wc publics pour hommes sont gratuits. Ils mériteraient que les filles fassent pipi devant la porte.
RépondreEn plus il faut avoir de la monnaie !
Une ville trop axée sur le tourisme et l'art, les services de base sont oubliés et c'est dommage. Pas assez d'investissements pour le courant.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Paul-de-Vence 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.