Fait il bon vivre à Saint-Quentin ?
Fait-il bon vivre à Saint-Quentin dans le département de l'Aisne en région Hauts-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Quentin ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
C'est une ville où il fait bon vivre, la sécurité est selon moi un point à travailler et je sais que les écoles sont bonnes (en fonction de l'arrondissement) tel que Saint-Jean La Croix, Henri Martin, Metz... Elle contient énormément de clubs de sprt ce qui prpose un large choix, l'environnement est agréable et le style de la ville est magnifique.
RépondreCôté sécurité c'est même sécuritaire. Côté éducation: les écoles sont abandonnées. Côté sport: tout pour le haut niveau. Côté environnement: aucune politique cohérente. Côté vie pratique: pas d'effort notable.
RépondreTrouve un bon coté !
RépondreIl vaut mieux éviter le centre ville, le soir. Les rues sont devenues plus dangereuses depuis que l' éclairage public est coupé à 23h. Le nombre de cambriolage est en hausse et les faits divers ne cessent d' augmenter..Le taux de chômage ne cesse de grimper.
RépondrePositif sur certains points et négatif dur d autres, comme partout.
RépondreMais il y fait quand meme bon vivre, je connais pire,
alors aux critiques toutes les idees sont les bien venues
Malgré quelques efforts, Saint Quentin n'a pas pris la mesure de l'urgence climatique ni celle de la transition écologique. C'est dommage que les associations soient laissées de côté.
RépondreQue c'est triste de voir cette ville jouissant d'un beau potentiel s'enfoncer chaque jour un peu plus!. Que c'est triste de constater que les dirigeants n'ont que de stupides réponses à cette crise. Une belle grande place avec de jolies façades, plutôt que de l'aménager définitivement avec des bancs, des plantations, de l'ombre.D'en faire un endroit convivial et joli ,ici, on décide d'installer d'affreuses fêtes foraines,de la bière... De monter,démonter de'y faire du bruit . Confondant animation et cacophonie.. Et dernièrement d'affreuses citrouilles de plastique !. Des morceaux de plafond tombent sur les étals des halles municipales ,bien tristes elles aussi, quel dommage,quel gâchis, que de boutiques fermées,que de quartiers qui deviennent insécures et sales même à 2 pas du centre. Ici on a touché le fond et on creuse encore.
RépondreBonjour
RépondreIl faut renouveler la ville. Il faut mettre des couleurs sur les trottoirs il faut oblige les propriétaires affaires les travaux des façades extérieur Et a la fin il faudrait mettre les moyennes pour la sécurité et la santé
Je pense aussi que il faut des sanctions contre les gens qui ne ramasse pas crotte de leur chien
Et aussi interdire le vente d'alcool et sa consommation dans le centre ville et les environs à partir de 20 h00
Déçue pas assez de bus tous les 25 minute pour aller vers l'hopital privé ville triste medeçins pas faciles à avoir chez soi meme sos medecin refuse de se deplacer trés trés décue.
RépondreTout les 15 mn vers l'hôpital public !
RépondreManque cruellement d'universités qui pourrait donner une bouffée d'oxygène a la ville. Peu de dynamisme de la part de la mairie mis à part pour les cas sociaux (fête de la bière, courses de caisse à savon etc...). impôt locaux très élevé qui fait fuir certains propriétaires... une ville où le chômage est un des plus élevé de France. Au lieu de nous planter des arbres dans le centre ville, nos élus préfèrent signer des constructions qui nous étouffent et qui dénaturent le centre ville. Ville qui se dégrade de plus en plus. Rue d'isle très sale et très mal fréquentée. Ville où il est préférable de toucher la caf et d'être locataire que de travailler et d'être propriétaire.
RépondrePour quoi tu restes dans cette ville ?
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Quentin 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.