Fait il bon vivre à Saint-Quentin-Fallavier ?
Fait-il bon vivre à Saint-Quentin-Fallavier dans le département de l'Isère en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Quentin-Fallavier ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Cela fait maintenant 4 ans que j'habite cette ville avec ma petite famille. J'ai beaucoup hésité par rapport aux avions. Car il faut savoir que Saint-Quentin fallavier est dans un couloir aérien. Mais je ne regrette rien. La ville a beaucoup de charme avec énormément d'avantages : Un centre de santé avec médecins, Kiné, ostéopathe, psychologues, psychométricienne etc..., plusieurs coiffeurs et centres d'esthétiques, une auto-école, un sommelier géniale, 2 boulangeries délicieuses, deux restaurants, un carrefour market assez grand (super U a deux minutes en voiture si besoin), trois écoles primaires dont une privée, des fêtes de villages, des activité culturelles et sportives, de nombreux sentiers de randonnées, un magnifique lac pour se baigner en été , un parcours de santé avec des jeux, des chevaux et des animaux fermes pour les enfants....Les habitants sont agréables et font bon accueil aux nouveaux arrivants. Il fait vraiment bon vivre dans cette ville. Il y a une également une gare qui permet d'être sur Lyon en 20 min. A mon sens cette ville permet de vivre à la campagne, dans une ambiance village, sans pour autant perdre en confort et avoir besoin de faire des heures de voiture pour aller au travail quand vous bossez sur Lyon.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Quentin-Fallavier 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.