Fait il bon vivre à Saint-Vrain ?
Fait-il bon vivre à Saint-Vrain dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Saint-Vrain ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Petit village rustique et tranquille. Manque d'activités. Pour sd rendre au cinéma faut compter 15 mn. Super marché à une dizaine de km. Population telativement aisée. L'essonne rurale.
RépondreVille très agréable à vivre mais manque de commerces alimentaires de proximité (boucherie,primeur)ou bien un marché qui ressemble à un marché !
RépondreAu niveau médical c'est compliqué car on ne peut pas compter sur les médecins qui sont débordés.
Les + :
RépondreDe par sa densité, les infrastructures présentes à Saint-Vrain sont plus que correctes.
Vous y retrouverez des petits commerces de proximité, entre autres une petite supérette, une boulangerie, pharmacie. Des établissements scolaires y sont présents pour les enfants en maternelle et primaire. Passé au collège, il faudra se diriger vers les villes voisines.
Les Transports ont le mérite d'être présent, un bus dessert la gare de Bouray (RER C) et la Ferté Alais (RER D). PI, il y a 4 arrêts de bus à Saint-Vrain.
La ville dispose également d'un gymnase, de terrains de foot, de tennis et d'un city stade.
Vous pouvez vous promener et profiter de la nature à la forêt régionale de Saint-Vrain, accessible rapidement de tout point de la ville.
La ville offre des Infrastructures d'exception, notamment le restaurant le doyenné.
Quelques corps médicaux y sont présents ainsi qu'une maison de retraite.
Pas de problème d'insécurité ou de vandalisme à noter (du moins, pour mon cas)
Enfin, la mairie est assez réactive et la qualité de vie y est agréable. Saint-Vrain est le parfait compromis pour rester à proximité de Paris tout en profitant d'un environnement moins urbain.
Les - :
Une micro crèche est présente mais il faudra privilégier une assistante maternelle car très peu de place.
De plus en plus de constructions voient le jour menant a se questionner sur la suffisance des infrastructures sur un futur proche/moyen.
Un grand domaine forestier y est aujourd'hui inexploité (ancien zoo fermé depuis 1999). Un projet de réhabilitation, notamment sous forme de réserve accessible pour les randonneurs/promeneurs y serait fort appréciable.
Très agréable commune mais manque de transports pour ceux qui n'ont pas de voiture et les commerçants manquent. Il n'est pas facile lorsque l'on a des problèmes de déplacements car il faut toujours demander à quelqu'un de nous accompagner alors que des logements pour PMR sont attribués . Manque de logique !
Répondreéclairage nocturne actuel catastrophique (il est dangereux de marcher le soir !)
Répondredifficultés de circulation aux heures de pointe et pour se garer
trop de constructions récentes ou en cours réduisent les champs cultivés
dommage car le cadre de vie, proche de forêts, est agréable
calme appréciable
commerçants sympathiques mais moins nombreux...
manque d'informations régulières de la part de la mairie
Désert médical.:1978 1500 habitants 5 médecins. 2021 3000 habitants 1 médecin en fin de parcours. Centre ville défiguré par immobilier (suppression de commerce et de places de parking).
RépondreJ adore mon village le seul benol le manque de transport en journée et le week end il manque des activités pour les ados le week end il manque un club
RépondreVillage sympa avec bois et champs cultivés on peut voir des chevreuils des faisans et des lapins
Répondredommage peu trop peu de commerces et d'animation en centre ville
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Saint-Vrain 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.