Fait il bon vivre à Sainte-Geneviève-des-Bois ?
Fait-il bon vivre à Sainte-Geneviève-des-Bois dans le département de l'Essonne en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sainte-Geneviève-des-Bois ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Oui il y a les bords de l'orge, mais après !!! De + en + d'immeuble de - en - de pavillons. Des avenues qui se ressemblent toutes avec des constructions impersonnelles. La saleté des rues n'est plus à décrire elle est perceptible de tous (papiers, cannettes, mégots, bouteilles et crottes de chien). La voirie n'est pas en reste elle est abandonnée pas besoin de ralentisseur les nids de poules suffisent. Difficile pour les piétons de marcher sur les trottoirs c'est chasse gardée des voitures... ou est la sécurité ou est la police???
RépondreIl y a deux ste geneviève des bois; celui proche de la francilienne , pas terrible , beton et travaux et celui situé vers villemoisson / morsang plus agréable et plus tranquille.
RépondreComme partout tout a changé en 20 ans...migrants delinquance, c'est plus comme avant. Faudra s'y faire
Une ville de banlieue pas encore trop pourrie mais qui le deviendra si la municipalité gauchiste continue son oeuvre!
Positif une nouvelle gare rer c avec ascenseurs par contre le trafic ne suis pas sauf pendant la période des JO pourquoi ne pas continuer sur cette lancée en sachant VOTRE APPLI n'est jamais à jour, dû coup ca nous fait courir tous les matins pour rien
RépondreVILLE TRES TRES SALE que fait la municipalité, les éboueurs Cela fait plus de 6 mois qu'il y a des déchets derrières les garages vers les jardins partagées. Incivilités malgré le nombre de passage piétons ca traverse dans tous les sens sans parler de nos chers trottinettes
Merci le le Maire pour inciter les honnêtes citoyens à partir, même si leur état de santé risque de s aggraver . Vous y aller quand même un peu fort avec certains ! Vous vous réveillez un matin , un arrêt de bus est planté devant chez vous. Et oui d autres n en voulaient
Répondrepeut-être pas, alors tant pis pour vous... le trottoir appartient à la mairie ! Des immeubles vont être construit à côté de chez vous ! Danger pour sortir de chez soi et danger pour les usagers du bus. Bruit de la circulation intense , bruit des chantiers de construction et pollution par la poussière des voitures et des constructions . Risques pour la santé... C' est à devenir fou !!! 40 maisons en moins, 500 appartements en plus. Les trains, les écoles, y aura t il assez de place pour tout le monde? j en doute...Bon courage à ceux qui habiteront ces nouveaux quartiers. Ne vous inquiétez pas le maire s entend bien avec les promoteurs; alors à qui le tour ?
Dans la quartier proche de la gare RER de Sainte Geneviève, tout est à proximité. Les très nombreux commerces de l'avenue Gabrielle Péri (commerces de bouche, banques, poste, restaurants, opticiens, coiffeurs, cinéma, ...) rendent le quartier très agréable. De plus la liaison vers Paris est très pratique puisque que Bibliothèque est à environ 25 minutes. Les écoles et le collège sont accessibles à pied en qqs minutes et le lycée polyvalent à 10 minutes en bus. En descendant dan la vallée de l'Orge, on se retrouve dans un écrin de verdure préservé de plusieurs kilomètres. c'est une très grande plus-value pour moi qui vient de Paris.
RépondreMême si j'aime cette ville j y habite depuis 20ans,je trouve que ça se dégrade à cause des roderos détritus partout, et la sécurité, le bruit, les souris autour des immeubles. Le hall de l immeuble pue on dirait que le menage est délaissé.
RépondreBonsoir,
RépondreLa ville ressemble à Saint Denis, des rodéos tout les soirs autour de la résidences des fées et du quartier St Hubert et musique a fond et barbecue à la sauvage dans les espaces verts non aménagés sans Autorisation. Un maire que laisse faire et la police qui n intervient même pas même si on leur signale ces nuisances. Des quartiers favorisés au détriment des quartiers de classe moyenne alors que nous payons les mêmes impôts. Que fait le maire et la police, nous sommes déçu et désemparé face à ce manque de sécurité et de présence de nos représentant de notre ville.
On parle de réchauffement,et bien à Ste Geneviève ce n' est pas gagné !!! Quartier à éviter : -Liers, route de Corbeil , invivable si fenêtres ouvertes. Bruit circulation poids lourds et automobiles. Odeurs liée à la circulation .
RépondreVille en 2 parties . Autour et devant la mairie jusqu à la gare, pavillonnaire. Quartier à éviter la route de Corbeil, vers le commissariat de police. Trottoirs sales, embouteillages, pollution par les voitures , et le bruit. Éviter d habiter au 1er étage et rez de chaussée des immeubles ! Ouvrir les fenêtres : On entend la N104, la circulation de la route et on respire les gaz d échappement des voitures !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sainte-Geneviève-des-Bois 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.