Fait il bon vivre à Sainte-Marie-aux-Mines ?
Fait-il bon vivre à Sainte-Marie-aux-Mines dans le département du Haut-Rhin en région Grand Est ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sainte-Marie-aux-Mines ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Faites appel à l'agence immobilière locale L'IMMOBILIER autrement68
Faites appel à l'agence immobilière locale L'IMMOBILIER autrement68
Charmante petite ville j'y réside depuis maintenant un peu plus de 5 ans et il y fait bon vivre de plus un cadre de verdure et forestier très agréable. Air frais non polluer toute l'année 🥰
RépondreVille située dans une vallée peu solaire (le soleil a tôt fait de se coucher derrière la montagne en hiver) mais qui est jolie tout de même. Evènements intéressants à découvrir dans les beaux jours par exemple au printemps et en été : un festival des minéraux et un festival des bûcherons. La vallée est propice à de bonnes randonnées pédestre ou en VTT, il y a de quoi faire. En automne (en octobre tous les ans ou tous les deux ans), on peut découvrir le festival C'est Dans La Vallée, des concerts se déroulants dans divers endroits de la ville et un peu en-dehors en direction du col des Bagenelles. Il existe de bonnes adresses où se restaurer !
RépondreVoilà des bons points si on écarte une certaine sinistrose dont semble souffrir cette longue ville qui connut un essor dans l'entreprise du textile il y a longtemps. Accès en voiture ou en autocar SNCF depuis Sélestat. La ligne ferroviaire n'existe plus, devenue une piste cyclable.
L'environnement naturel est beau, les bâtiments non !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sainte-Marie-aux-Mines 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.