Fait il bon vivre à Sainte-Maxime ?
Fait-il bon vivre à Sainte-Maxime dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sainte-Maxime ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sécurité ++. Des écoles. Très bel environnement (mer/collines) et nombreuses activités sportives. Tous les commerces nécessaires sont présents. Médecins, centre médical, laboratoire. Cinéma ++. Ville très propre et bien entretenue. Cadre de vie très privilégié.
RépondreDepuis 40 ans à Maxime la Nartelle, je regrette beaucoup , on ne peut plus faire des balades à pied dans les collines. Pleins de domaines privés, fermés par des portails, on est où là dans des domaines pour personnes âgés. De plus beaucoup de villas inoccupée même l'été ?
RépondreEffectivement belle ville, mais manque évident de pistes cyclables et sur ces pistes il y a des feuillages et autres qui prennent la moitié de ces pistes et ne sont pas taillés. Grande vitesse des automobilistes lorsque l'on est obligé de circuler sur les routes
RépondreJe ne comprends pas certains commentaires. La ville de Sainte-Maxime bénéficie d'un environnement magnifique et d'un climat très privilégié comparé à d'autres régions et villes qui ont subi de nombreuses inondations, vents violents, canicules ce qui est rare à Sainte-Maxime et à une bien moindre échelle. Regardez ailleurs. Le dérèglement climatique impacte toute la France (et le monde) alors soyons honnêtes, nous sommes très privilégiés à Sainte-Maxime. Par ailleurs, la ville est particulièrement propre, très bien entretenue, nombreux commerces, loisirs... On peut tout faire à pied dans le centre ville. Concernant les médecins, il existe de nombreux déserts médicaux en France et Sainte-Maxime n'en fait pas partie même s'il est parfois difficile d'obtenir un rdv rapide avec un spécialiste, c'est un problème qui se pose dans toute la France. Regardez autour de vous, je vous assure qu'on vit très très bien à Sainte-Maxime.
RépondreVous ne comprenez pas certains commentaires ? Ça s'appelle la démocratie, Monsieur.
RépondreOui, soyons honnêtes
RépondreMerci Monsieur DUFILHO pour vos oeuvres magnifiques. Pour le reste, il n'y a plus rien à voir, ni à vivre, ni à dire, à part le FRIC, c'est CHIC. Vraiment ? RIP, ma douce Sainte-Maxime.
RépondreLe cadre est joli, mais on s'y ennuie beaucoup quand on est un couple de jeunes estivants. Venus en octobre 2024 pour nos congés, pas d'animations de rue, plus de musique, les magasins de vêtements trop chers ou déjà fermés, des restaurants certes, mais nous ne comptons pas manger ni boire toute la journée. On nous a dit que la saison était terminée. Ah bon ? Avec un soleil pareil et un climat à 20 degrés ? Alors nous aussi, nous sommes allés à St-Raphael et nous aussi, nous avons préféré.
RépondreMaximois depuis 5 ans, je peux vous dire que l'on ne s'y ennuie pas. L'un des principaux intérêts ? Le littoral, les plages, certaines plus sauvages et moins fréquentées, et ce sont des activités idéales pour des enfants (jeux, pique-nique...) ! Piste cyclable jusqu'à St-Tropez parfaitement sécurisée et desservant de nombreuses plages, dont certaines en retrait et paradisiaques, activité encore idéale pour des enfants. Pas du tout envie d'aller s'entasser à Fréjus/St-Raphaël ! En plus, cinéma/Carré Gaumont ++ si l'on a envie de s'enfermer agréablement. Enfin, les rues piétonnes en centre ville sont très agréables, larges trottoirs bien sécurisés, on peut tout faire à pied (ou à vélo). Que demander de plus...
RépondreTant mieux pour vous 😂
RépondreD'accord avec Bounty. Si laFée est bien dans la ville, c'est le principal 😂
RépondreQue demander de plus ??? Vous n'avez jamais eu 20 ans ??? Moi j'en ai 92, et croyez-moi, j'aimerais bien en avoir 20. Anna voulait juste s'offrir une petite robe à Ste-Maxime en souvenir de ses vacances, mais elle est aide-soignante et n'a pas les moyens d'aller dans une boutique onéreuse. Si elle a été obligée d'aller jusqu'à St-Raphaël pour trouver sa petite robe, c'est qu'à Ste-Maxime, il y a un gros problème. Je me demande bien lequel. Quelle misère.
RépondreMadame, Vous n'êtes jamais allée au marché ? Ma femme a acheté un très joli t-shirt pour 5 euros et une petite robe à 15 euros. Vous n'êtes pas obligée d'aller dans les quelques boutiques "haut de gamme". Il y a d'autres petits magasins nettement moins chers et on fait de très bonnes affaires au marché. Pensez-y.
RépondreEn général, on vient à Sainte-Maxime pour la beauté du littoral, pour les plages... On se baigne encore au mois d'octobre à Sainte-Maxime ! Pour les fêtards, il faut se rendre à Saint-Tropez ou dans d'autres régions comme le Cap d'Agde. Sainte-Maxime reste une petite ville à l'ambiance plutôt familiale et c'est ce qui attire de nombreux résidents et touristes.
RépondreC'est ça, j'y penserai. Je connaissais déjà, je suis d'ici.
RépondreEt qui vous parle de fêtards ? on vous parle juste d'ambiance joyeuse. Quant aux bains de mer du mois d'octobre dont vous parlez, j'espère qu'on vous verra à celui du mardi 31 décembre 2024, le bien nommé "bain du bout de l'an". Mais vous devez déjà connaitre...Vous organisez les évènements dans la ville ? Parce que j'ai pleins d'idées à vous soumettre. Pensez-y.
RépondrePetite ville et environnent magnifiques, protégée des vents par le massif des Maures. Climat très agréable et plus clément que dans le 06 (moins de fortes chaleurs l'été et peu d'épisodes orageux). Ville très bien entretenue, larges trottoirs bien sécurisés. Nombreuses plages bien entretenues, pas de bétonnage, respect du littoral et eau de baignade ++. Contrairement à ce qui a été dit, quelques méduses (après des vents forts ou pluies) mais pas souvent, il suffit de faire attention lorsqu'il y en a (je me baigne toute l'année sans problème).
RépondreIl y a tous les commerces nécessaires ouverts toute l'année et pour toutes les bourses. Un grand cinéma/salle de spectacles (Carré Gaumont ++), médiathèque, Forum des Associations ++. Activités sportives et culturelles pour tous les goûts et tous les âges.
Embouteillages l'été, certes (route du Littoral vers Saint-Tropez) mais on peut tout faire à pied dans le centre ville ou à vélo (pistes cyclables). L'idéal serait une voie de contournement en partant de Grimaud.
Côté santé, des médecins en ville et au Centre Médical des Moulins (dont spécialistes très bien) ou encore au Pôle de Santé de Gassin (dont radios/IRM avec peu de délai).
Pas de gare sncf, il faut aller à Fréjus/Saint-Raphaël ou bien Les Arcs-Draguignan mais en contre-partie, cela nous épargne les "mauvaises fréquentations".
Globalement, bon accueil des maximois et commerçants.
Principaux atouts : environnement/littoral encore sauvages et préservés, douceur du climat, fréquentation/sécurité++, petite ville qui a (presque) toutes les commodités d'une grande.
Merci pour ce compte-rendu détaillé, mais on le savait déjà. Autre chose ?
RépondreC'est qui, les "mauvaises fréquentations" ?
RépondreJolie ville bien aménagée , ça c'est une certitute c'est agreable a visiter. Mais nous nous y sommes un peu ennuyé, en saison estivale pleins de magasins fermés? Moins vivant que st Raphaël. Les prix des commerces restaurants sont assez élevés pour ce qui est proposés. Nous avons préféré st Raphaël .
RépondreVous devriez regarder les commentaires sur la ville de Saint-Raphaël : bruits, insécurité (vols, incendies, émeutes...), bétonnage, incivilités, amendes/pv... Personnellement, je préfère mille fois Sainte-Maxime.
RépondreTrés jolie ville. beaucoup d activités proposées par la mairie... un centre de santé.. des transports...et pas mal de commodités pour les retraités....
Répondreça ne fonctionne pas toujours bien...tout ça
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sainte-Maxime 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.