Fait il bon vivre à Sallanches ?
Fait-il bon vivre à Sallanches dans le département de la Haute-Savoie en région Auvergne-Rhône-Alpes ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Sallanches ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Sallanches, la ville à la montagne ! Très bel environnement : proche des stations de ski, le Mont Blanc en toile de fond, lac des Ilettes, très belles randonnées à faire dans le secteur. Proche aéroport de Genève.
RépondreMais, Vallée très très polluée car aucun effort n'est fait pour développer des transports en commun qui correspondent aux réels besoins des usagers et des touristes. Il y a également un énorme problème avec le prix des logements qui devient totalement délirant.
Sallanches, c’est, d’abord, un plan. Ce quadrillage régulier, hérité du grand incendie, qui fait de la ville un vaste cahier de pierre, où les piétons griffonnent à l’infini d’abscons couplets.
RépondreSallanches, c’est, ensuite, un panorama. Comme aux premières loges du sublime théâtre évoqué par Victor Hugo, il suffit en la ville de lever les yeux pour être au spectacle grandiose et minéral du mont Blanc.
Sallanches, c’est, enfin, une atmosphère. En la pérenne tranquillité des bourgs d’antan, elle est laborieuse et placide, sûre de son goût du travail et du bien-vivre.
À Sallanches, il y avait le temps des fleurs, enluminant la place Charles-Albert en un corso immobile, lentement rôti par le soleil. Il y avait le temps de la rentrée, aux flaques mordorées et aux pas que l’on presse entre chien et loup. Il y avait le temps de Noël, rempli d’ampoules suspendues et de vitrines lustrées.
Je me souviens des trottoirs non loin du collège, plongeant brièvement sous la voie ferrée. Je me souviens des émotions brûlantes avant d’entrer en scène, salle Léon Curral, avec en tête, qui se bousculent, les mots d’Anouilh ou de Cocteau.
Je me souviens, enfin, des grandes rêveries de grenier, dans les archives municipales. La poussière scintillait sous la cascade de lumière des lucarnes, les vieux dossiers ronflaient, dociles, aux étagères, et craquaient parfois de leurs reliures chenues. En bas, la ville bruissait, loin de son passé. Dans un tube de fer, le plus vieux document de la cité veillait, avec un sceau de cire ébréché en guise de médaille d’honneur. Un testament du Moyen Âge philosophait sous mes doigts : « Rien n’est plus certain que la mort et plus incertain que le moment d’icelle…» Cet habitant oublié, défunt depuis cinq siècles, avait, déjà, la sagesse fameuse des Sallanchards....
??????? Vous étiez donc quel etat quand vous avez écrit ce commentaire??
RépondreJe lis les avis et suis conscient qu'il y a bien des problèmes dans cette ville qui pourrait être très agréable.
RépondreIl est vrai que Sallanches devient une ville vieillissante car peu d'événements de loisirs. Sallanches c'est exact est une ville bruyante et sale. Les gens du voyage sont t installés en ville, le temps de refaire un terrain et leurs chiens aboient sans cesse. Des bidonvilles sont à proximité avec des volailles bien trop gênantes.
Est-ce désiré pour gêner les nouveaux habitants car c'est du jamais vu.
Je pense que vous ne savez pas tout ce que c'est un "bidonville".. les chiens aboient??!! Mince je je pensais que çà miaulait...🤔🤔😅..
Répondre😆😆😆😆😆
RépondreSale ? Heu on peut reprocher beaucoup de choses mais les chiens et les volailles !!!! Pas très pertinent
RépondreSallanches manque de points de VERDURE comme des petits parcs ou squares. C'est une ville bruyante, qui, de plus, depuis le printemps est polluée sur un grand secteur par les cris ( avant le jour ) de COQS.
RépondreAlors Sallanches ville VERTE et CALME ???
J’aime cette ville où je vis . Elle est de taille humaine .
RépondreMon gros regret la fermeture d’un maximum de magasins voire pour un certains nombre leur migration vers le centre commercial à l’entrée de la ville !
Et aussi une sur -construction sur chaque cm /2 de terrain dispo !
Et oui la vie est chère en haute Savoie mais la qualité de vie est un plus pour moi qui ne veux pas vivre en ville !
Et j’espère que la municipalité va travailler très sérieusement le gros problème de la pollution.
Le compost valorisé c’est bien mais ça ne fait pas tout !!!!
Très belle ville , mais pollué, dommage ,.A voir la cascade Arpenaz et les supers bons restaurants des alentours et grand marché le samedi et un magnifique cinéma
RépondreMagnifique ville,la nature est généreuse.
RépondreUn parc pour tout âge serait bien apprécié.
Le point noir , des loyers excessif .
La vie est un voyage, apprécions la ballade.
Ville ou il fait bon vivre.
Ma ville de naissance est complètement dénaturée.. ça construit , ça construit , ça enlève tout le charme, l'air est de plus en plus polué, il ne faut pas oublier que c'est le secteur le plus pollué de France.. l'immobilier est devenu hors de prix.. de plus en plus de cas sociaux et d' insécurité, il faut le passeport pour rentrer au quartier de vouilloux ?.. Breff..
RépondreVille assez sécurisee peu de violence l'environnement n'est absolument pas pris en compte par la mairie
RépondreL'éducation manque d'argent l'école publique est concurrencée par le privé notamment celui de saint Martin la vie est chère
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Sallanches 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.