Fait-il bon vivre dans le quartier Robertsau ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Robertsau à Strasbourg ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Robertsau de Strasbourg ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Une ville toujours davantage bétonnée , minéralisée...une écologie qui tend vers une écologie punitive, et une ambiance bien morose dans cette ville en déclin , beaucoup de bobos , et aussi une population interlope et des fortunés qui se cachent...beaucoup d'inégalités , et une ville de moins en moins "culturelle"...ou alors des manifestations culturelles de seconde zone , les grandes manifestations culturelles sont centralisées à Paris...Comparer avec Bâle (CH) , Karlsruhe (D)...il y avait en 1973 à l'Ancienne Douane une superbe exposition Van Gogh, une magnifique exposition sur l'Egypte Antique dans les années 80, et un Festival de Musique d'une grande réputation qui a périclité...Bref une ville en déclin ...et cerise sur le gâteau , un tram bruyant (aller sur une terrasse Avenue de la Marseillaise, toutes les trois minutes vous vous prenez environ 80db dans les oreilles ! Strasbourgeois de naissance , j'ai vu cette ville décliner lentement par la destruction de la Maison Rouge et du Marché Gare(ancienne gare) les Halles. Désolant ! Sans parler de la bétonisation arbitraire et ratée du quartier des Black Swans (Neudorf) et de la défiguration du Wacken ! Pas de skyline digne de ce nom , et un centre-ville gentrifié , bien pour les touristes...moins bien pour les riverains , les commerces fonctionnels manquant de plus en plus ...Bref voici l'arrière du décor souvent présenté idylliquement... Le problème , toutes les villes de France prennent la même tangente ! Triste société de ce début du XXIème siècle !
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Strasbourg 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.