Vue aérienne
Auteur : BaptisteMPM
Signaler
Fait-il bon vivre à Toulon dans le département du Var en région Provence-Alpes-Côte d'Azur ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Sécurité | 2.8 | Classement |
Éducation | 3.1 | Classement |
Sport / Loisir | 3.2 | Classement |
Environnement | 3.1 | Classement |
Vie pratique | 3.4 | Classement |
Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Toulon
Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Canton 1 (18 avis) | 3.6 | 3.1 | 3.5 | 3.9 | 3.6 | 3.8 |
Canton 2 (4 avis) | 3.9 | 2.8 | 3.0 | 4.5 | 4.5 | 4.5 |
Canton 3 (5 avis) | 3.1 | 2.4 | 3.6 | 3.0 | 3.4 | 3.2 |
Canton 4 (1 avis) | 2.6 | 1.0 | 2.0 | 4.0 | 3.0 | 3.0 |
Canton 5 | - | - | - | - | - | - |
Canton 6 (3 avis) | 2.9 | 2.7 | 2.7 | 2.7 | 2.7 | 4.0 |
Canton 7 (3 avis) | 2.9 | 3.0 | 2.7 | 3.0 | 3.0 | 3.0 |
Canton 8 | - | - | - | - | - | - |
Canton 9 | - | - | - | - | - | - |
Ville | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
La Valette-du-Var (18 avis) | 2.8 | 2.9 | 3.3 | 2.9 | 2.4 | 2.7 |
La Seyne-sur-Mer (45 avis) | 2.6 | 2.4 | 2.6 | 2.6 | 2.6 | 2.7 |
Saint-Mandrier-sur-Mer (17 avis) | 3.6 | 4.0 | 3.8 | 3.4 | 3.9 | 3.1 |
La Garde (39 avis) | 3.9 | 3.8 | 4.0 | 4.1 | 3.8 | 3.9 |
Ollioules (12 avis) | 3.8 | 3.2 | 3.8 | 4.0 | 3.9 | 3.9 |
Le Pradet (16 avis) | 3.7 | 3.6 | 3.5 | 3.9 | 3.9 | 3.8 |
Six-Fours-les-Plages (32 avis) | 3.3 | 3.5 | 3.3 | 3.6 | 3.3 | 3.0 |
Évenos (1 avis) | 3.8 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 | 3.0 |
La Farlède (5 avis) | 3.5 | 3.4 | 3.8 | 3.2 | 3.6 | 3.6 |
Sanary-sur-Mer (58 avis) | 3.5 | 3.6 | 3.7 | 3.5 | 3.7 | 2.9 |
Solliès-Ville (7 avis) | 4.7 | 4.9 | 4.7 | 4.6 | 4.7 | 4.9 |
La Crau (12 avis) | 3.4 | 3.8 | 3.3 | 2.8 | 3.5 | 3.4 |
Solliès-Toucas (9 avis) | 3.4 | 3.4 | 3.6 | 3.1 | 3.6 | 3.3 |
Solliès-Pont (15 avis) | 3.8 | 3.8 | 3.7 | 4.0 | 3.7 | 3.7 |
Carqueiranne (11 avis) | 3.5 | 4.0 | 3.2 | 3.2 | 3.9 | 3.1 |
Toulon est une ville qui se développe et qui mérite cette nouvelle lumière sur elle. Très critiquée, qui pourtant à beaucoup de charme. Il y a un art de vivre particulier dans cette ville. Toulon c'est la Provence et oui bien évidemment comme toute ville il y a des incivilités, mais en général on y est bien. Le centre ancien est entièrement piéton, vous pouvez faire votre marché, boire un verre, faire les boutiques sans prendre la voiture. Les musées sont gratuits et la culture est accessible aux moins fortunés. Besoin de s'échapper... Côté mer avec les bateaux bus ou en prenant le vélo direction le Mourillon. Côté terre en prenant le téléphérique pour grimper au Faron. Tout ça en plein centre ville. C'est une ville secrète, qui se mérite. En fait il y a un petit peu de tout à Toulon. Il manque encore quelques éléments plus contemporain, que ce soit dans les animations du centre ville, dans les expositions d'art, les concerts ou dans une dynamique générale plus énergique et moderne, mais cette nouvelle étape est en chemin.
RépondreQuartier de saint jean du var où on se sent en insécurité : trafic de drogue, délinquance, tapage nocturne, cassos, salete. C est de pire en pire. Je viens d apprendre que saint jean du var a été classé quartier prioritaire !!!!!!
RépondreToulon est une ville très agréable à vivre avec des personnes très sympa et plutôt ouvertes. Si on aime la nature on est à la bonne place entre la mer et les montagnes.
RépondreLa ville est agréable car de taille humaine il y à tout ce que l’on recherche : festivité et convivialité
Des améliorations dans la ville mais malheureusement une urbanisation galopante, immeubles +++++ et donc une circulation de plus en plus dense.
RépondreTout ceci malgré la bien-pensance écologique !
Des quartiers qui ont perdu leur charme provençal, certains qui pour les plus aisés se maintiennent. Toulon grande métropole devient la banlieue de Marseille.
Mais les cigales chantent toujours en été, l'accent méridional résiste çà et là ce qui me me permet de garder les bons souvenirs de Toulon des années 70, 80, 90.
et puis il paraît que qui part de Toulon perd la raison !
Toulon est une ville très sympa. J y ai séjourné et j ai beaucoup aimé. Les transports ( bus et bateau bus) sont très pratiques. Les gens sont plutôt cool, sympa. Même tard le soir, on peut s y promener sans être embêté, après il vaut tjs mieux être accompagné, surtout les femmes, car pas mal de gars saoul sont dehors tard.
RépondreLes marchés, surtout celui de la Fayette, est trop bien. Les plages sont belles. Je connais surtt celle du Mourillon, très propre. Les toilettes des plages , très surprise par la propreté des lieux. J ai vu d autres plages comme la Grande Motte, les toilettes publiques, une horreurrrr. Bref, je séjournerai de nouveau à Toulon avec grand plaisir.
Salut! Je vais aller à Toulon en august. Mon bus arrive vers 22:30 et mon hébergement est près de la gare. Considérez vous que l'environnement de la gare est sûr?
RépondreMerci
Oui il y a du monde dehors a cette heure et à cette époque.
RépondreBonjour Jacqueline
RépondreOui sans problème. Toulon est une ville tranquille.
Bonne soirée
Marie
La Ville est globalement sûre mais comme toutes cités, certains points névralgiques comme les gares, enracine une population qui traîne donc il suffira d'être vigilant, surtout si vous êtes une femme seule 😉.
RépondreVous avez déjà dû repartir puisque votre message était en juillet, ma réponse est un peu tardive j'en conviens, mais cela peut servir aux prochains visiteurs. En espérant que votre séjour fut plaisant, Toulon est agréable en général... 😎
La ville offre un cadre de vie plus que confortable : mer, montagne, nature omniprésente, Provence, Côte d'azur... les vacances au quotidien ! En plus du cadre, les actions de re dynamisation de la ville commence à porter leurs fruits avec une offre culturelle intéressante et un centre de ville de plus en plus attrayant. Sans aucun doute un très bon choix si l'on cherche les avantages d'une ville moyenne au soleil !
RépondreNous n’habitons Toulon que depuis 4 ans et nous sommes arrivés ici que 2 mois avant le Covid -
RépondreJe suis jeune retraité et mon conjoint travaille toujours ; j’aime bien la ville et Toulon a tout ( transports, plages, marchés, sports, écoles, lycées et facultés.
Bonjour , est ce que Toulon est vivable si on vie dans un quartier calme ou au centre ville svp?
RépondreLe quartier en centre ville est assez animé, même le soir pas mal de bruit. Mais niveau sécurité c est bien.
RépondreNature omniprésente, climat, centre ville en plein renouveau, équipements de qualité (médiathèque, cinéma, théâtre, palais des sports, piscine olympique). Un super compromis entre dynamisme et tranquillité !
RépondreJe suis revenu habiter Toulon après 20 ans d'absence et toujours aussi content. Le quartier Champ de Mars / St Jean du Var est très calme, il y a un supermarché pour les courses aveune F. Cuzin, des jardins pas loin, salle de sport et écoles, et le grand marché du Cours Lafayette à un quart d'heure à pied. Bref tout est à côté. La ville est riche de visites touristiques. Et de belles promenades en montant, derrière, au Faron, ou bien les magnifiques plages au Mourillon et le port avec ses bons restaurants.
RépondreBonjour, pourquoi les gens n'aiment pas Toulon? Si on ne s'occupe pas de l'insécurité on peut mieux vivre non?
RépondreLes gens mauvais il en a de partout dans toutes les villes de France alors pourquoi mal noté cette ville ça fait fuir tout les touristes après aucune ville n'est parfaite.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulon 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.