Fait-il bon vivre dans le quartier Amidonniers ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Amidonniers à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Amidonniers de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Principal avantage : proximité du centre-ville sans en avoir les inconvénients ..
RépondreQuartier verdoyant et sympathique proche Capitole mais à l'écart des flux de fréquentation du centre Ville.
Quartier calme , très vert, bordé d'arbres, parcours vélos et pietons, pas de bruits de moteur, équipements sportifs, bordure de Garonne, proche des commodités et du centre ville, piste cyclable en continue jusqu'au centre ville, proche de la guinguette du gros arbre, un ilot de campagne au cœur de Toulouse.
RépondreQuartier à proximité immédiate de l’hypercentre, en bordure du canal. Cadre exceptionnel, offrant de belles opportunités pour des balades ou pour la course à pied. De nombreux commerces à proximité.
RépondreLes + : assez calme en journée, bien desservi, jolies vues sur la Garonne, proche du centre-ville, proche de la ligne A et B du métro (Compans-Caffarelli à 4min en bus, 12min à pieds / Saint-Cyprien à 6min en bus, 15min à pieds avec une jolie balade sur le pont des catalans).
RépondreLes - : beaucoup de circulation et d'embouteillage, bruyant en soirée et une partie de la nuit, j'ai fait 2 mauvaises rencontres dans ce quartier en 2 ans mais rien de très grave, pas simple de s'y garer.
Loisir pour le positifs et embouteillages régulier pour le négatif et la délinquance.
RépondreJe ne connais pas d'autres villes aussi bien.
RépondreMais il fait gris et les soucis sont récurrents.
Du coups parfois je me dit pourquoi ne pas partir loin d'ici?
Ville très agréable.
Répondreon y trouve de tout, des magasins Bio qui pousse comme des champignons, des beaux/nouveaux restaurants
les écoles ont un bon niveau
Le calme devient présent aux alentours de 2h du matin alors il ne faut pas être sensible auditivement (j'utilise des boules kiesse) mais pas de grande délinquance mis-à-part un peu de prostitution. J'ai emménagé au cours du premier confinement alors je n'ai assisté à aucun drame (pour le moment). Fun fact: une fois ma rue a été bloquée pour laisser passer Jean Castex en voiture mdr
RépondrePas assez de transport en commun par contre c’est tellement agreable de vivre ici avec la vue sur la garonne
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.