Fait-il bon vivre dans le quartier Amidonniers ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Amidonniers à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Amidonniers de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Principal avantage : proximité du centre-ville sans en avoir les inconvénients ..
RépondreQuartier verdoyant et sympathique proche Capitole mais à l'écart des flux de fréquentation du centre Ville.
Quartier à proximité immédiate de l’hypercentre, en bordure du canal. Cadre exceptionnel, offrant de belles opportunités pour des balades ou pour la course à pied. De nombreux commerces à proximité.
RépondreLes + : assez calme en journée, bien desservi, jolies vues sur la Garonne, proche du centre-ville, proche de la ligne A et B du métro (Compans-Caffarelli à 4min en bus, 12min à pieds / Saint-Cyprien à 6min en bus, 15min à pieds avec une jolie balade sur le pont des catalans).
RépondreLes - : beaucoup de circulation et d'embouteillage, bruyant en soirée et une partie de la nuit, j'ai fait 2 mauvaises rencontres dans ce quartier en 2 ans mais rien de très grave, pas simple de s'y garer.
La partie coté centre ville (pont des catalans) est très agréable car plus dégagée, proche des commodités tout en restant à deux pas de la rocade et à l’abri d’un trafic trop dense.
RépondreEn revanche la partie ouest proche de la rocade est plus isolée, sans commerces à proximité. Très résidentielle et peu vivante.
Le plus c’est la coulée verte qui est une ballade unique dans Toulouse entre Garonne et canal.
Beaucoup de circulations et de feux rouges, parcs à proximités, prostitués au coin de la rue, transports en commun à disposition
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.