Fait-il bon vivre dans le quartier Arènes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Arènes à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Arènes de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier agréable, mixité sociale...
RépondreMériterait plus de propreté et un renforcement de la sécurité contre le vandalisme
Améliorons le jardin du Pech oú il y a trop de clochards qui squattent à la tombée du jour, sentiment d'insécurité
Vie agréable grâce à sa proximité du centre-ville, ses espaces verts paisibles, et sa convivialité. Les résidents bénéficient d'un accès facile aux transports en commun, de commerces de proximité, et d'établissements éducatifs.
RépondreLes projets urbains en cours montrent l'engagement envers le bien-être de la communauté. C'est un endroit idéal pour les familles cherchant un cadre de vie pratique dans la ville.
Etudiante, logée dans la résidence Aragon au dessus de la bouche de métro. On y voit un trafic de drogue, des gens crier la nuit, beaucoup de passage d'avion.
RépondreParking extrêmement limité, proximité métro Arène très sale
Quartier très bien desservi métro, bus, tram.
RépondreQuelques commerces de proximités et parcs, un grand centre de santé et cliniques et présence d’un lycée.
Forte valorisation avec les nouvelles construction qui amènent une belle requalification du quartier.
Le quartier propose un très bon accès aux transports et facilités.
RépondreLa propreté et sécurité sont a améliorer, on observe une forte hétérogénéité dans le batis (immeubles plus ou moins esthétiques..., de belles petites maisons...)
Quartier proche de quartiers plus difficiles mais encore très vivable. Beaucoup de commerce, calme la nuit, très bien desservi en transports, bref c'est correct
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.