Fait-il bon vivre dans le quartier Empalot ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Empalot à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Empalot de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Habitant du quartier depuis bientôt 10 ans, il est idéalement placé par rapport au centre ville. Beaucoup d' espace vert pour chacun, une médiathèque riche et un métro à proximité immédiate à pied. Je n' ai personnellement jamais eu de problème de sécurité. Bien entendu, il est en transition, il reste un petit groupe de personnes asociales détruisant et salissant tout ce qui leur passe sous la main. On ne peut refaire l'éducation de causes perdues, les parents sont devenus inutiles et complètement impuissants. Cependant, nous sommes très contents de notre nouveau logement mieux isolé que le HLM d' avant. La mixité sociale imposée amène petit à petit de nouveaux projets et initiatives bienvenues.
RépondreLe quartier Empalot est bien situé, avec un accès facile au métro et à de nombreux commerces de proximité. Les récentes rénovations urbaines ont amélioré les infrastructures. Toutefois, il convient de noter que des problèmes de délinquance subsistent, principalement autour de points de deal. En revanche, le quartier bénéficie d’un environnement naturel privilégié avec de vastes espaces verts à proximité, comme l’Île du Ramier et le parc de Pech David, offrant de belles opportunités pour se détendre ou pratiquer des activités de plein air. Une localisation pratique pour ceux qui souhaitent rester proches du centre de Toulouse tout en profitant de la nature.
RépondreQuand vous parlez de point de détail, vous parlez de la place principalement ?
RépondreNon, ca traine un peu à la place Aline Viadieu mais pas plus que dans les autres endroit de la ville
RépondreToulouse est une métropole qui s’étend progressivement. Malheureusement, les infrastructures et les transports ne suivent pas. Les commerces ferment les uns après les autres pour laisser place à des chaînes. Et surtout l’insécurité sorti de l’hypercentre, ont raison de ma présence ici.
RépondreQuartier situé aux portes du centre ville, desservi par le métro mais malheureusement très mal fréquenté, c’est dommage. Les règlements de comptes sont nombreux, pourrissant la vie des habitants qui sont dans leur grande majorité honnête. Une poignée d’individus empoisonnent et salissent le quartier. De la racaille, des petites merdes qui dealent et se prennent pour des durs. À quand le grand nettoyage. Je déconseille ce quartier, véritable zone de non droit, sale où les rats foisonnent.
RépondreDommage car quartier placé près de la nature, verdure... Rien n est respecté bcp de délinquance en tt genre.
RépondreMauvaise réputation,fréquentations.
Sécurisez ce quartier aiderait peut-être la population.
Quartier à l'abandon depuis ses années. Sale rempli de rats, de poubelles partout. Des dealers devant les bâtiments nuits et jours. Règlement de compte quotidien, une impression de malaise même dans la station de métro. Ils construisent de nouveaux bâtiments mais ça ne changera rien, les gens paieront juste plus cher leur loyer pour vivre dans un des pires quartier de toulouse. Dommage à côté il y a le stadium de foot et une immense piscine, seul endroit où on peut se retrouver en été quand on a pas de voiture. Mais c'est très mal fréquenté.
RépondreCe quartier est une zone de non droit. Les habitants ne dont pas respectés par les autorités et vivent dans une totale insécurité à cause du trafic de drogue.
RépondreQuartier sensé être en renouvellement urbain MAIS toujours méprisé par la ville : quelle déception!!
Répondre- La Place Aline VIADIEU est en fait un vaste parking! Des voitures de plus en plus nombreuses stationnées dans tout le quartier jusqu'au Boulevard des Récollets. Le quartier sert de parking gratuit!
- Aménagement d'un terminus de bus juste devant les nouveaux immeubles en cours de construction!! Qui a envie de vivre dans une gare routière!
- Toujours pas de Poste dans le quartier!
- Grand sentiment d'insécurité juste pour faire ses courses chez ALDI : rassemblement de jeunes hommes désœuvrés à l'entrée du magasin en pleine discussion avec les "vigiles" du magasin. On ose à peine entrer!
- Trafic de drogue en augmentation : des guetteurs qui hurlent à l'arrivée d'une voiture de police qui ne fait que passer... Tout le quartier vit au rythme de ces cris et dans la crainte de ses petites mains du trafic de drogue!
Non, ce n'est pas une gentrification. C'est juste mépriser et mentir aux habitants de ce quartier qui auraient aimé vivre dans un environnement plus sain et en sécurité.
Quartier trop mal fréquenté, des jeunes hommes dealers et désoeuvrés squattent toute la journée en bandes avenue Jean Moulin devant les commerces ce qui donne un sentiment d'insécurité.
RépondreNuisances sonores rodéos urbains la journée, attroupement la nuit sur le parking commercial musique dans les voitures portières ouvertes, l'été nos nuits sont hachées pas cet environnement.
Une réflexion m'a été faite par un jeune de 15 ans qui parlait un français cassé'
"Ici c'est la cité, on est chez nous, ça vous gêne déménagez" OK tout est dit
Le pire c'est qu'à part la pharmacie du Stadium, tous les commerces de l'avenue Jean Moulin sont à l'image de ce quartier mal fréquentés et mal gérés
Quartier à éviter!!
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.