Fait-il bon vivre dans le quartier Empalot ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Empalot à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Empalot de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier situé aux portes du centre ville, desservi par le métro mais malheureusement très mal fréquenté, c’est dommage. Les règlements de comptes sont nombreux, pourrissant la vie des habitants qui sont dans leur grande majorité honnête. Une poignée d’individus empoisonnent et salissent le quartier. De la racaille, des petites merdes qui dealent et se prennent pour des durs. À quand le grand nettoyage. Je déconseille ce quartier, véritable zone de non droit, sale où les rats foisonnent.
RépondreQuartier à l'abandon depuis ses années. Sale rempli de rats, de poubelles partout. Des dealers devant les bâtiments nuits et jours. Règlement de compte quotidien, une impression de malaise même dans la station de métro. Ils construisent de nouveaux bâtiments mais ça ne changera rien, les gens paieront juste plus cher leur loyer pour vivre dans un des pires quartier de toulouse. Dommage à côté il y a le stadium de foot et une immense piscine, seul endroit où on peut se retrouver en été quand on a pas de voiture. Mais c'est très mal fréquenté.
RépondreCe quartier est une zone de non droit. Les habitants ne dont pas respectés par les autorités et vivent dans une totale insécurité à cause du trafic de drogue.
RépondreQuartier sensé être en renouvellement urbain MAIS toujours méprisé par la ville : quelle déception!!
Répondre- La Place Aline VIADIEU est en fait un vaste parking! Des voitures de plus en plus nombreuses stationnées dans tout le quartier jusqu'au Boulevard des Récollets. Le quartier sert de parking gratuit!
- Aménagement d'un terminus de bus juste devant les nouveaux immeubles en cours de construction!! Qui a envie de vivre dans une gare routière!
- Toujours pas de Poste dans le quartier!
- Grand sentiment d'insécurité juste pour faire ses courses chez ALDI : rassemblement de jeunes hommes désœuvrés à l'entrée du magasin en pleine discussion avec les "vigiles" du magasin. On ose à peine entrer!
- Trafic de drogue en augmentation : des guetteurs qui hurlent à l'arrivée d'une voiture de police qui ne fait que passer... Tout le quartier vit au rythme de ces cris et dans la crainte de ses petites mains du trafic de drogue!
Non, ce n'est pas une gentrification. C'est juste mépriser et mentir aux habitants de ce quartier qui auraient aimé vivre dans un environnement plus sain et en sécurité.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.