Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fourguette de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Securite pas très sûre le soir tard. Aucun commerces de proximité autour de la place des glieres .un seul carrefour accessible en bus. Pas d'artisans boulanger/pâtissiers. Que des boucheries hallal . Pas de charcuterie ni de poissonnerie . Compliqué de faire ses courses quand il faut tracter le kadi dans le bus et jusqu'a son domicile pour les personnes âgées sans véhicule.
Répondre1- Le quartier ne s'appel pas " La Fourguette" mais " Lafourguette Oncopole" depuis la disparition de l'usine AZF
Répondre2-bien qu'ayant plusieurs entreprises les habitations maisons et immeubles sont bien réparties et dispose d'un super marché
3- Le quartier est agrémenté d'un grand parc avec un lac très agréable et bien entretenu ainsi que des terrains municipaux de sports du TAC
4- La vie associatives est agrémentée par plusieurs associations.
Quartier calme et propre, il y fait bon vivre commerces et transports à proximité, de plus le centre ville est à 10 minutes en bus comme voiture. Parc de Gironis pour les enfants à proximité.
RépondreVille pas assez propre ni verte mal desservie par des transports en commun vétustes et peu efficients. La ville est transformée en parcours de saut d'obstacle avec des ralentisseurs partout qui nous défoncent le dos et cerise sur le gâteau le 30 k/heure quasi généralisé. Fuyez !
RépondreLa fourguette est un quartier peu dense (ne pas confondre avec faourette).
RépondreNous y habitons une maison depuis 23 ans, pas de cambriolage.
Espace verts à proximité gironis, digue de garonne pour aller au centre ville par voie verte ininterrompue.
Transports en commun au top pour centre ville mais aussi pour Universite Paul Sabatier par téléphérique.
Manque une supérette.
Bonjour,
RépondreTout ok avec vous sur Lafourguette. La supérette va arriver très prochainement à l'emplacement de l'ancien resto les petit oignons
Manque d activités pour les jeunes seniors,
RépondrePistes cyclables peu larges, frequence bus à revoir.
Il manque également un vrai boulanger traditionnel ce qui désespère la plupart d entre nous.
Lafourguette est un quartier calme situé au sud-ouest de Toulouse. L’Oncopole est implanté dans le périmètre de Lafourguette. Le quartier est méconnu des toulousains et souvent confondu avec le quartier La Faourette. Pourtant ces deux quartiers sont très différents : Lafourguette s’est développé autour d’un cœur villageois constitué d’anciennes maisons toulousaines. Le parc de Gironis, très agréable et récemment est le poumon vert du quartier avec les activités sportives du TAC à proximité.
RépondreSuper calme, mis à part les mec qui drift a 4h du mat.. mais bon rien de plus affolant, quartier chaleureux. Je ne regrette pas mon changement de region !
RépondreDepuis 5 ans nous sommes dans ce quartier qui est très calme et bien desservi par les transports en commun les écoles et la qualité de vie le seul hic c'est l'absence de commerce de proximité tel les supérettes qui seraient fort apprécié sur la place des glières ou environnant.
RépondreNous ne regrettons pas d'être arrivé dans ce quartier.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.