Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fourguette de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Securite pas très sûre le soir tard. Aucun commerces de proximité autour de la place des glieres .un seul carrefour accessible en bus. Pas d'artisans boulanger/pâtissiers. Que des boucheries hallal . Pas de charcuterie ni de poissonnerie . Compliqué de faire ses courses quand il faut tracter le kadi dans le bus et jusqu'a son domicile pour les personnes âgées sans véhicule.
RépondreManque d activités pour les jeunes seniors,
RépondrePistes cyclables peu larges, frequence bus à revoir.
Il manque également un vrai boulanger traditionnel ce qui désespère la plupart d entre nous.
Circulation encore trop de vitesse aussi bien route de seysses que gironis...
RépondreScooter sans casque en faisant roue arrière, roule même le long des panneaux solaires....
Plus de boulangerie et peu de médecins dans le quartier.
Attente de la fin de travaux du lac
Peut être un manque d'arbre un peu partout.
Offre culturelle de bon niveau, il y en a pour tous les goûts tout au long de l'année.
RépondreUrbanisation de qualité moyenne : victime de son succès la ville voit se développer des quartiers nouveaux faits de résidences bâties les unes sur les autres, sans espace vert, sans commerce. Les maisons traditionnelles sont rasées sauf au centre. On empile les gens. C'est fonctionnel et moderne mais sans âme.
Petit à petit le centre ville historique (qui est assez réduit pour une telle population) est refait à neuf. C'est une belle vitrine, mais assez aseptisée. Propre sur soi mais manque de chaleur. Hormis le centre intra-boulevards il n'y a pas vraiment de quartiers intéressants.
Les transports sont bien développés. Des travaux d'envergure sont constamment en cours pour les étendre.
Pour résumer une ville qui a une histoire et une culture locale non négligeables, mais dont l'identité est petit à petit gommée par l'arrivée massive de population et le développement presque exclusivement motivé par la compétition économique et l'attractivité à l'international.
Région superbe pour ceux qui aiment la nature et le patrimoine (à condition d'avoir une voiture) : ville très bien située, chacun y trouvera son compte en toute saison.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.