Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette ?
Fait-il bon vivre dans le quartier La Fourguette à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier La Fourguette de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
1- Le quartier ne s'appel pas " La Fourguette" mais " Lafourguette Oncopole" depuis la disparition de l'usine AZF
Répondre2-bien qu'ayant plusieurs entreprises les habitations maisons et immeubles sont bien réparties et dispose d'un super marché
3- Le quartier est agrémenté d'un grand parc avec un lac très agréable et bien entretenu ainsi que des terrains municipaux de sports du TAC
4- La vie associatives est agrémentée par plusieurs associations.
La fourguette est un quartier peu dense (ne pas confondre avec faourette).
RépondreNous y habitons une maison depuis 23 ans, pas de cambriolage.
Espace verts à proximité gironis, digue de garonne pour aller au centre ville par voie verte ininterrompue.
Transports en commun au top pour centre ville mais aussi pour Universite Paul Sabatier par téléphérique.
Manque une supérette.
Bonjour,
RépondreTout ok avec vous sur Lafourguette. La supérette va arriver très prochainement à l'emplacement de l'ancien resto les petit oignons
Lafourguette est un quartier calme situé au sud-ouest de Toulouse. L’Oncopole est implanté dans le périmètre de Lafourguette. Le quartier est méconnu des toulousains et souvent confondu avec le quartier La Faourette. Pourtant ces deux quartiers sont très différents : Lafourguette s’est développé autour d’un cœur villageois constitué d’anciennes maisons toulousaines. Le parc de Gironis, très agréable et récemment est le poumon vert du quartier avec les activités sportives du TAC à proximité.
RépondreSuper calme, mis à part les mec qui drift a 4h du mat.. mais bon rien de plus affolant, quartier chaleureux. Je ne regrette pas mon changement de region !
RépondreContrairement l'idee collective, le quartier est calme. Nous ne regrettons pas notre achat.
RépondreLe quartier est bien desservie par les transports. Seul bémol une supérette manque sur le place des glieres. En effet, cette place manque de vie commerçante avec des magasins de proximité et de nécessité (alimentation genre Casino, Carrefour, huit à Huit...)
LE QUARTIER EST TRES AGREABLE avec le Parc de Gironis d'un côté et le Magnifique parc de la Reynerie avec "sa folie" en cours de rénovation. Quartier vraiment a decouvrir a Toulouse.
Propriétaire depuis 3 ans, nous vivons dans notre Toulousaine rénovée. Le quartier est mixte mais nous n'avons à ce jour pas eu d'incidents majeurs. La proximité de la Rocade et des voies de bus nous conduisent très rapidement en plein centre ville (en moins de 15 minutes). Très pratique !
RépondreIl manque toutefois certains commerces de proximité de qualité dans le quartier, nécessitant un déplacement véhiculé sur la Route d'Espagne où nous trouvons des magasins alimentaires (So Bio, Grand Frais...)
Pour la sécurité, la mairie de quartier veille aux dispositifs et surveillance.
Idem pour nous. Avant nous étions cote pavée et sans aucun regret préférons a Lafourguette.
RépondreNous aussi nous étions côte pavée et aucun regret du déménagement. Je trouve étrange les freins que les gents ont sur certain quartier. Côte Pavée dont tout le monde salive, il n'y à rien. Tout est résidentiel pratiquement. A cela en 8 ans j'ai eu 3 fois ma voiture dégradée et vol de mes papiers. A la Fourguette nous n'avons jamais rien eu. Aucune dégradation tant des voitures que de dégradation de la maison. Les rues ne sont neuves sans trous comme dans beaucoup de quartier de Toulouse.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.