Fait-il bon vivre dans le quartier Les Izards ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Les Izards à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Les Izards de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Je quitte ce quartier après y avoir été 2 fois cambriolée. Les rues sont sales, les gens jettent leurs meubles et autres directement dans la rue sauf que comme les trottoirs sont petits et les routes aussi c'est l'enfer on doit souvent attendre qu'une voiture passe pour aller marcher sur la route et éviter les déchets.
RépondrePour le reste, jamais eu de problème avec personne, le parc de la maourine est sympa et on a des commerces de proximité.
Le quartier continue de se construire, encore de nouveaux immeubles à venir.
RépondreUne résidence étudiante est ouverte depuis qqs mois.
Quartier calme en surface
Petits commerces très pratiques
Et Utopia Borderouge pas loin !
Proximité commerces et transports caf bibliothèque poste justice manque de parc aménagé et super marché car épiceries assez chères mais satisfaite dans l ensemble malgré les jeunes proches du métro qui malgré leur présence reste courtois et non agressifs
RépondreOn pourrait croire que le calme est revenu au izards, mais non, malgré la construction de nombreuses résidences, celles ci sont envenimées par de nombreux « cas sociaux ». Voisins insupportable, feu d’artifice toutes les semaines, mais ça c’est quand on a de la chance! Sinon nous pouvons nous endormir aux sons des kalash. Ça arrive moins souvent je vous l’accorde mais ça arrive aux moins une fois par mois ( sans parler des morts qu’il y a eu et des balles perdues ) Du coup quand j’entends des feu d’artifices j’ai toujours un doute au début. Très peu de commerces, qui ne sont pas top il faut l’avouer, borderouge est nettement mieux à tout point, pourtant c’est à 5minutes à pieds. L’été c’est insupportable, surtout le week-end. Tu peux voir un défilé de drogué ( et je parle pas de chichons ), des gens seuls hurler sans raisons. D’autres voisins sans respect pour les autres avec musique à fond digne d’une boîte de nuit pour ambiancer toute la rue. Les loyers sont cher pour les conditions de vies dans lequelle nous sommes. J’ai une petite fille et je vais VITE m’en aller d’ici. Le seul parc pour enfants est juste à côté du réseau et du point de deal. C’est génial d’amuser son enfant au milieu de ARRAH et des courses poursuites policières ( parce que oui, des fois la police vient en mode coboye et plaques tous les jeunes contre le mur sans réelle raison ce qui crée des tensions par la suite mais ils s’en fichent, ils n’habitent pas là à la bonne heure). Les dealeurs ne posent pas vraiment de soucis, on ne les voit pas, juste quelques petit guetteur ( qui ne font de mal à personne ). Les piétons quand à eux pensent qu’ils ont 7vies, traversent sans regarder et débarquent de nul part, faire très attention. Point positif, la bibliothèque qui est superbe, avec pleins de livres et jeux pour enfants. Les transports aussi sont un bon point.
Répondre6 ans que j'habite, pas très loin du métro borderouge
RépondrePoint positif :
- Pas mal d'arbres et de verdures, c'est plutôt joli
- Place marouines pour les commerces de proximités
- Des services de santé disponibles à proximité
- La majorité des batiments sont récents/rénovés
- Mairie de quartier
- Bien désservi par les métros/bus
Point négatif:
- Service de loisirs disponibles
- Ne rien laisser dans sa voiture si vous ne voulez pas vous faire voler
Vous notez borderouge et non les izards même si les deux sont collés, votre commentaire ne reflète pas la réalité des izards et peut porter à confusions.
RépondreLes guetteurs et leurs cris...Que dire de plus !
RépondrePas moyen de dormir tranquille...Ca beugle nuit et jour.
Pas assez de décorations sur la place pour les fêtes de fin d'année
Quartiers à éviter.
RépondreJe déconseille ce quartier peu sécurisant, avec un trafic de drogue important au niveau du métro de la ligne B, des fusillades et autres règlements de compte on déjà eu lieu, pas idéal quand vous rentrer en métro, encore moins le soir. Manque de commerce de proximité, obligé de prendre la voiture pour se rendre dans un supermarché, pas très pratique. Aucun lieu d’espace vert, activités sportives ou de loisirs à proximité, obligé de se rapprocher du centre de Toulouse.
La sécurité dans le quartier est vraiment un problème surtoutle trafic de drogue. Par contre au niveau espace vert c'est bien. On a accès a toutes les commodités.
RépondreQuartier trop dangereux, encore plus avec une famille.
RépondreBeaucoup trop de trafic, fusillade... Ce n'est pas un quartier où l'on se sent en sécurité. On ne peut pas se projeter à élever des enfants dans cet environnement.
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.