Fait-il bon vivre dans le quartier Marengo-Jolimont ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Marengo-Jolimont à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Marengo-Jolimont de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier pratique de part sa proximité avec le centre ville, mais quartier dortoir où il n’y a pas de vie de quartier en réalité. Peu de petits restaurants ou commerces pour federer.
RépondreQuartier très bruyant de part le passage incessant des voitures jour et nuit, sans parler de la faune alcoolisée qui fait des vocalises la nuit.
Concernant la fréquentation, c’est dommage, c’est la cours des miracles + trafic de drogue en tout genre bien établi avec shouf et tout ce qui s’en suit.
En soit ils sont discrets.. par force mais c’est extrêmement désagréable de voir que tout cela se fait en toute impunité.
Enfin les arbres, la végétation, trop peu à mon goût. La encore avec tous les projets de réaménagement du quartier, j’espère qu’il y aura des M2 privilégiés pour une végétation dense et robuste afin de nous procurer du répit lors des futures canicules interminables.
En gros quartier avec un potentiel +++ mais insécurité persistante.
Le quartier serait agréable sans la faune de la gare et les voyous qui bousillent régulièrement des automobiles. Sinon, c'est proche du centre et ça c'est vraiment bien.
RépondreRoutard durant dix ans, j'allais souvent gare Matabiau à Toulouse..... Je n'ai jamais "cassé de voiture" ni "foutu le bordel" les incivilités sont provoquées par les SOCIALISÉS
RépondreIl y a la médiathèque et c'est très proche de la gare, cependant il y a une assez mauvaise fréquentation. Le point positif c'est que l'on est à proximité du centre ville.
RépondreVille très dynamique et sportive les transports sont très efficaces et il y fait très bon vivre la campagne n’est pas loin
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.