Fait-il bon vivre dans le quartier Minimes ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Minimes à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Minimes de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier agréable, avec de nombreux commerces et associations
RépondreLa population se renouvelle
L'immobilier aussi d'ou l'augmentation des logements
Proche de l'hyper centre
Un quartier sympa avec beaucoup de petits commerces et un grand Lidl. Reste proche du centre. Manque peut être de restos/cafés sympas sur l'avenue des minimes. En revanche, niveau sécurité, j'ai connu mieux. Tentative de vol et les filles, restez vigilantes si vous rentrez seules le soir...
RépondreTrès sympa comme quartier. Vécu 2 ans.
RépondreProche des commodités et du métro. Proche du périphérique. Peu de nuisances sonores.
Une bonne expérience !!
Je suis à Neygreneys et j'attends les oiseaux siffler dans mon jardin. Calme et tranquilité avec des voisins très très gentils. Super quartier avec Commerces et Ecoles.
RépondreEn 2018 j'avais écrit a la mairie de quartiers des minimes car il y a des gens qui ont des chiens et ne peuvent pas ramasser leurs éxcrements car le sac canin situé a l'angle de la rue des anges et de L'avenue Frédéric Éstebe et plein de détritus .Il est encore remplis au 2 décembre 2022 .
RépondrePar ailleurs a L 'occasion de la rénovation du bâtiment qui a eu lieu un lampadaire a Led a était installé c'est une très bonne chose mais deux anciens lampadaires rue des anges ne marche pas.
J'aime ce quartier,et je l ai choisi pour y habiter.Il y a une vie de quartier,une mixité tranquille, et tous les commerces nécessaires et pour certains,de qualité. La circulation est correcte. L accès au centre peux se faire à pied.Le seul bémol est qu il n'y a pas d espace vert suffisant pour courir .
RépondreUn des quartiers de Toulouse qui a su garder une identité ,des commerces et une vie de quartier.
RépondreEn voie de rajeunissement au niveau de la population mais cela implique ,vu le cout de l'immobilier,que la mixité sociale est en train de basculer vers une population plus nantie financièrement.
Depuis l'arrivée de la ligne B du métro la quartier s'est désenclavé par rapport au centre ville (il semblerait que passer le canal du midi n'est plus une barrière infranchissable!).
Les Minimes (et Nègereneys) soufrent encore de la relative proximité des Izards (et de sa mauvaise réputation).
Espérons que la future 3ème ligne de metro ne viendra pas trop perturber l'identité de ce quartier,qui est un peu comme un village dans l'agglo Toulousaine.
Le quartier des Minimes est bien desservi en transports en commun, il y a la ligne B et différents bus qui y passent.
RépondreLe quartier n'est pas très loin du centre ville. On peut y aller à pied. On peut aller se balader en vélo ou à pied sur les bords de la Garonne. Ce quartier est agréable à vivre.
Les minimes quartier qui était agréable a vivre avant l arrivée de nouveaux habitants pour une mixité sociale au fil des annéé les incivilités se sont multipliées ainsi que les vols et dégradations c est dommage car c était un quartier agréable a vivre.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.