Fait-il bon vivre dans le quartier Mirail-Université ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Mirail-Université à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Mirail-Université de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Ne venez pas dans ce quartier, c'est dangereux ! Bien que l'université soit bonne, le quartier qui l'entoure est très pauvre et défavorisé, et beaucoup d'activités criminelles s'y déroulent.
RépondrePendant de nombreuses années, le quartier avait une mixité sociale maintenant il se dégrade à force constamment déplacer les problèmes des autres quartiers défavorisés , reloger au meme androit la meme population le quartier devient de plus en plus dangereux, sinistre, toxique.
RépondreDu fait de sa population de plus en plus défavorisée il n'existe plus d'égalité des chances et les élèves sont tiraient vers le bas. La mixité sociale et scolaire dans les écoles et les établissements étaient une des conditions de la réussite de chaque élève. Elle permettait à l'École de la République de tenir sa promesse d'égalité des chances, tout en garantissant à chaque famille de trouver près de chez elle une école ou un établissement de qualité. Ce qui n'est plus le cas malheureusement dans ce quartier qui se dégrade d'année en année.
Pas de structure sportive pour les habitants du quartier le gymnaste existant accueil principalement des compétitions de sportifs de l’extérieur.
L'environnement est agréable avec son grand parc et sa verdure.
Compliqué pas de commerces de proximité pas de maison de santé, métro à 20 min à pied, plus de bus après 21 h avec une population vieillissante 30 % de retraité.
Il y a des problèmes dans toute la ville. Insalubrité, incivisme....
RépondreNous n'avons jamais eu d'agressions même verbales.
Si on est calme, il n'y a pas de problèmes ... Comme partout.
C'est une ville très bien pour étudier mais pas très sûre j'adore aller y faire les boutiques avec ma famille mais je m'y aventurerais pas la nuit seule
RépondreLa ville est magnifique et pleine d'histoire.
RépondreVivre avec la peur : zone de cité.
RépondreLa délinquance est le meilleur mot que l'on puisse qualifié à ce quartier
Je ne me sens pas suffisamment en sécurité à Toulouse Mirail. Dommage c'est un quartier qui mériterait d'être développé au regard de la présence de l'université...
RépondreBeaucoup de harcèlement de rue autant de la part de jeunes hommes que d'hommes de 40-50 ans, autant à 7h du matin qu'à 15h, qu'à 21h. Sinon sans les hommes, très agréable d'y vivre.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.