Fait-il bon vivre dans le quartier Papus ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Papus à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Papus de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Bonjour le pire quartier papus où il y a un supermarché qui s'appelle eden il y a de très vieux immeubles hlm là-bas ils vendent de la drogue et la nuit ils boivent de l'alcool et ils deviennent fous a fuir.....
RépondreUn quartier tranquille constitué de maisons comme d'immeubles, très facilement accessible depuis la rocade.
RépondreCommerces, médecins, écoles, infrastructures sportives dont une piscine à toit ouvrant (été / hiver).
Et le centre ville à 10 mn.
Je vis depuis 15 ans à Papus, que du bonheur !
Coincé entre les 2 pires quartiers de Toulouse que sont Le Mirail et Bagatelle, Papus bénéficie de la même ambiance d'insécurité, d'incivilité et autres désagréments de ce genre. Difficile d'y passer plus d'une journée sans être témoin d'une agression ou de dégradation sur les biens publics ou privés. (A moins de rester renfermé dans une habitation et de fermer tous les volets.) Rien d'intéressant dans ce quartier si ce n'est des prix immobiliers plus bas liés à l'insécurité. De plus, aucun site culturel ou lieu intéressant à visiter, touristes passer votre chemin il y a beaucoup mieux à Toulouse...
RépondreN importe quoi !! Ça se voit que vous n’avez jamais habité à Papus .
RépondreConsternant ! Je vis dans le quartier depuis 10 ans et j'y suis très bien. Les seuls pbs d'insécurité que j'ai rencontrés à Toulouse, c'était en plein centre ! Il y a tous les commerces, pharmacie et médecins, des infrastructures sportives au top et même une piscine été hiver !
RépondreJe voulais savoir si papus était un quartier chaud car j au postulé pour un appartement
RépondreOui papus un quartier des quartiers de Mirail donc c'est un quartier chou j'avais un amie beaucoup de trafic de drogue et de la délinquance.
RépondreLe quartier pavillonnaire est tranquille, ambiance village où les voisons se connaissent et discutent entre eux. Encore un peu de trafic de drogue qui tend à disparaitre grâce à la rénovation urbaine en cours.
RépondreMétro, vélo à proximité. A 15 min du capitole en vélo et 10 min en vélo de l'Oncopole et de téléphérique urbain. Nous y vivons depuis 3 ans, aucun souci (même en oubliant plusieurs fois les clés sur le contact de la voiture :) )
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.