Fait-il bon vivre dans le quartier Roseraie ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Roseraie à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Roseraie de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Nous vivons depuis de nombreuses années dans le quartier de la roseraie et j’apprécie plus particulièrement son calme et sa sécurité.
RépondreOn y trouve tous les commerces de premières nécessités (boulangeries, primeurs, boucherie, poste) médecins, pharmacie…. et on est à 3 stations de l’hypercentre (15 mn) pour plus de commerces, restau et cafés…forcément plus animés
Aspects posifitifs: quartier calme et pavillonaire dans sa majorité avec quelques jolies maisons et des rues à sens uniques. Très bien situé à coté du métro, du parc des Argoulets, de la piscine Alex Jany, de la patinoire, des tennis et des terrains de sports.
RépondreUne petite cité; calme, la cité Amouroux est bien intégrée dans le quartier avec une MJC et des activités pour les enfants. Il n'y a pas de problème notoires dans cette cité, son école primaire est dynamique. Le collège Marengo situé à proximiité est également un havre de paix pour les enfants.
Aspects plus négatifs: Manque un de peu de vie et de commerces en dépit des boulangeries. Il manque un café par exemple ou des terrasses sympas
Certaines périphéries du quartier posent actuellement problème par exemple le boulevard de l'Atlanta ou la place de la Roseraie qui souffre d'une densité excessive et mal controlées dans sa mixité. Toutefois le place de la Roseraie n'est en réalité pas dans ke quartier de oa Roseraie mas plutôt dans celui des Argoulets
Le quartier de La Roseraie, avec ses rues au noms de fleurs est un quartier bien agréable à vivre, du mois du côté gauche de la route d'Agde et de part et d'autre de l'avenue du Président Doumergue.
RépondrePar contre côté place de la Roseraie, station de métro, et Rue Plana jusqu'au quartier de Soupetard, c'est autre chose...
Le pire quartier délinquance trafic de drogue a éviter je suis né là-bas et parti a Colomiers le calme et la bonne vie voilà la roseraie il est devenu un quartier comme les quartiers de Mirail. Final.
RépondreVous confondez sans doute La Roseraie, quartier en majorité pavillonnaire et la Cité Amouroux.... qui n'a rien à voir!
RépondreN'importe quoi , j'habite à la roseraie depuis toujours. C'est un quartier résidentiel, belles villas, tranquille, habitants 'médecins, chefs d'entreprise, professeurs en lycée, retraités, on vous a payé ou quoi pour démolir ce quartier ?
RépondreJe crois que vous confondez la roseraie avec la cité amouroux ou la juncasse.
C'est un quartier "poubelle " en terme de sécurité,d'environnement et de voisinage :
Répondrec'est tout un réseau de racaille, de voyous ( y compris la plupart du voisinage) en tous genres et à des âges très variés qui sont sans aucune vergogne et qui sont très fourbes , qui n'hésitent pas à harceler des " proies " potentielles pour tenter de les exploiter...
Donc il faut énormément se méfier...
Il faut y rester le moins longtemps que possible.
Mais de quoi parlez vous? La Roseraie c'est un quartier pavillonnaire habité par des gens calmes et respectueux, en moyenne assez âgés, vous confondez peut-être avec Soupetard, qui en effet évolue plutôt mal.
RépondreJ' habite dans le quartier de la Roseraie et m'en félicite tous les jours!
Quartier très bien desservi, bus métro,
RépondreAucun problème de sécurité, pas de gros ensemble d'immeubles, mais mélange de maison individuelles et immeubles à taille humaine.
Pb de petits commerces, médecins, dentistes
Plein de salle de sport et la grande base des argoulets
Je recommande ce quartier en tout point
Les +
Répondre- Quartier bien desservi par les transports (métro, bus, rocade à proximité)
- Nombreuses installations sportives : terrains de foot/rugby, gymnase, piscine, patinoire...
- Nombreux commerces
- Habitat mixte : maisons individuelles et petits collectifs
Les -
- Quartier sans charme (constructions années 70 et 80)
- Peu de verdure en dehors de la zone vertes des Argoulets
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.