Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Agne ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Agne à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Agne de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Saint Agne, c'est les avantages de la vie de village sans quitter la ville.
RépondreSur un des axes desservant le centre-ville, donc relativement passant, vous trouverez tous les commerces nécessaires et indispensable à une vie de quartier agréable.
Le quartier, situé entre le Busca, plutôt aisé, et celui d'Empalot, plus populaire, bénéficie d'une réèlle mixité qui lui confère un certain art de vivre, tendance bourgeois bohème.
Côté éducation, c'est un quartier très bien doté avec une école d'application, l'institut de formation des maîtres et le rectorat dans le même périmètre.
Pour ce qui est du logement, par contre, si certains biens restent encore dans les prix moyens Toulousains (surtout côté Empalot), les prix des maisons ont littéralement explosé. Trouver une maison à prix abordable dans ce quartier tient désormais du défi.
Quartier très calme avec beaucoup de commodités et près du centre ville, les loyers sont peur chers et assez interessants
RépondreLes +
Répondre- Quartier bien situé et facilement accessible: plusieurs stations de métro, rocade pas loin
- Centre-ville de Toulouse accessible à pied
- Beaucoup de commerces
Les -
- Manque de verdure
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.