Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Martin-du-Touch ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Saint-Martin-du-Touch à Toulouse ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Saint-Martin-du-Touch de Toulouse ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Grand calme la journée même s’il n’y a pas grand chose à faire.
RépondreLa nuit de nombreux pillage de voiture malgré des bâtiment avec parking sous terrain.
Très mal desservie au niveau des transports.
Je déconseille fortement et déménage bientôt.
J'y habite depuis 2017 et n'y ai jamais vu d'actes d'incivilité, contrairement au centre ville de Toulouse où je n'ose plus sortir le soir... C'est une ambiance de village avec un cadre naturel très agréable. En plus les loyers sont raisonnables par rapport à la qualité de vie dans le quartier... Je n'en partirai pour rien au monde!
RépondreCela fait 6 mois que j'ai emménagé, il y a des voitures pillées à répétition, des intrusions dans les garages privés, des nuisances sonores régulièrement malgré le fait que le cadre est beau je pense déménager.
RépondreIl y a qq années c était paisible est calme mais depuis un certain tps ça devient trop bruyant . Le voisinage qui fait des travaux a toute heure le week end et jour férié et la pepiniere du Languedoc qui commence à 7h30 avec les pelleteuses etc…on se croirai dans un chantier ,plus les avions et sans parler du reste. A fuir avant que le métro arrive .
RépondreLe nouveau quartier saint Martin de touche c'est un nouveau Mirail beaucoup de logement sociale insécurité trafic etc ce dernier année pire j'ai habité 2 ans maintenant je cherche a déménager.
RépondrePas de commerces ou bus à moins de 20min dans le nouveau quartier. Aucune mixité, on construit des logements mais pas de commerces. Ghetto en devenir
RépondreConditions de vie fortement dégradées par augmentation du nombre d.immeubles et de population très sociale : violence, bruit, déchets épars dans les rues, dégradations, vols. Population du squatt en errance dans les lieux publics. Les élus et décideurs doivent agir en urgence. Bonne desserte des transports en commun et des équipements et services. Bassin d’emploi attractif.
RépondreQuartier tranquille, calme, qui ne fait pas parler de lui.
RépondreLe maire de quartier est disponible, l’asso de quartier aussi. Il y a une telle proximité avec les habitants, sûrement avec le côté « petit village ».
Écoles, futur collège, ZAC, commerces, lignes de bus dont Lineo et train… c’est bien pratique.
Pour les avions y’a un côté du quartier qui souffre plus, mais sinon ça va, faut pas exagérer.
Alors oui y’a de la mixité mais c’est pas plus mal.
Parfois des p’tits soucis de petits cons, mais le police finit toujours par les attraper.
Bref, un quartier qui a du potentiel. Y’a mieux, y’a bien pire, et c’est bien placé. Et la coulée verte !
Il faut venir de notre côté pour les avions alors vous allez voir que oui c est exagéré . Le maire de quartier est accessible ? Comment svp?
RépondreTrès calme, population bien élevée. Sécurisé et agréable. Il y a un endroit à éviter si vous êtes sensible au bruit d’avion, mais le reste du quartier est ce qui est à mon avis le plus beau à vivre dans la ville de Toulouse. Vous trouverez du taff facilement à deux pas de chez vous car Airbus et leur sous-traitants. Vous avez une nature exceptionnelle juste à deux pas pour faire des ballades ou votre footing. Qualité d’air supérieur aux autres quartiers de la ville. Construction modernes. Bientôt le metro le plus moderne d’occitanie, de plus d’un TER qui fait le lien direct avec le metro A aujourd’hui. Pas beaucoup des logements sociaux, les gens sont respectueux et propres. Très résidentiel, très peu des petits commerces, mais des centres commerciaux à 5min à voiture dans tous les sens. Par contre les prix d’immobilier étant abordable aujourd’hui sont en train d’exploser à l’arrivée de metro. Il faut agir vite. Évitez aussi les eco quartier, ce n’est pas vraiment St Martin la bas!
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Toulouse 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.