Fait-il bon vivre dans le quartier Marliere - Testelin ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Marliere - Testelin à Tourcoing ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Marliere - Testelin de Tourcoing ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Un peu plus de sécurité la nuit ,sinon au niveau propreté rien a dire, ville extrêmement propre
RépondreUn peu plus de commerce de proximité à la marliere serait les bienvenus
J'ai habité pendant des années ce quartier .Maitenant je la retrouve abandonné
Répondreplus de commerce triste sale .La sécurité n'existe pas à cause du quartier de la Bourgogne juste à côté.
Le quartier de la Marlière, qui se situe à la frontière belge et spécialement rue Gaston Lepers est complètement laissé à l’abandon, par la mairie de Tourcoing. La rue est très sale avec tous les déchets de la friterie qui se situe en belgique avec aussi les Belges qui dépose leurs ordures du côté de la France pour ne pas payer leurs taxes vivant dans une vraie porcherie. Pour la sécurité, nous nous tapons tous les alcooliques les toxicos. Qui viennent se ravitailler, en bières et leur dose à la frontière comme il n’y a pas de caméras, et très peu de passage par la police. ils sont bien tranquille, Il y a un carré d’herbe qui est rempli de déchets qui n’est jamais entretenue et pour ce qui est du sport, il n’y a rien du tout. Il devait y avoir depuis des années Chemin Vert qui n’a jamais vu le jour. ? Côté éducation, le quartier est plutôt bien fourni, il y a des écoles maternelles primaire et collège et au sujet de la vie pratique. Nous avons une pharmacie, une boulangerie et les transports non loin.
RépondreIl n'y a plus de boulangerie ni de commerce .Ce n'est pas un quartierais un point sans retour .Tout est mort.
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Tourcoing 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.