Fait-il bon vivre dans le quartier Sanitas-Rotonde ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Sanitas-Rotonde à Tours ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Note moyenne
Sécurité | 1.8 | Classement |
Éducation | 2.9 | Classement |
Sport / Loisir | 3.3 | Classement |
Environnement | 1.5 | Classement |
Vie pratique | 4.5 | Classement |
Pour comparer
Liste des opinions sur le quartier Sanitas-Rotonde à Tours
Noter votre quartier
Recommandez votre agence dans votre ville
Achat / Vente / Location Votre agence immobilière à Tours
Les autres quartiers à Tours
Quartier | Note globale | Sécurité | Éducation | Sport Loisir | Environnement | Vie pratique |
---|---|---|---|---|---|---|
Beaujardin (6 avis) | 3.7 | 3.3 | 4.5 | 3.3 | 3.7 | 3.8 |
Cathédrale (2 avis) | 3.5 | 2.5 | 4.5 | 3.0 | 4.0 | 3.5 |
Centre (22 avis) | 3.7 | 3.5 | 3.9 | 3.6 | 3.7 | 3.9 |
Deux Lions Gloriette (1 avis) | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 | 5.0 |
Douets Milletiere (2 avis) | 3.3 | 3.5 | 3.5 | 2.0 | 4.0 | 3.5 |
Europe (2 avis) | 2.5 | 2.0 | 2.0 | 2.5 | 2.5 | 3.5 |
Febvotte-Marat (3 avis) | 3.5 | 3.3 | 3.3 | 3.7 | 3.3 | 4.0 |
Giraudeau (4 avis) | 3.8 | 3.8 | 4.0 | 4.0 | 3.0 | 4.3 |
Grammont (11 avis) | 2.3 | 1.6 | 3.3 | 2.5 | 1.5 | 2.6 |
La Bergeonnerie (1 avis) | 4.2 | 4.0 | 5.0 | 4.0 | 4.0 | 4.0 |
La Fuye Velpeau (5 avis) | 3.4 | 3.4 | 4.0 | 2.4 | 3.2 | 4.2 |
Lakanal-Strasbourg (2 avis) | 3.8 | 5.0 | 3.5 | 3.0 | 4.5 | 3.0 |
Lamartine (1 avis) | 3.4 | 3.0 | 4.0 | 4.0 | 2.0 | 4.0 |
Les Fontaines (7 avis) | 2.6 | 2.0 | 2.3 | 1.9 | 3.4 | 3.4 |
Montjoyeux | - | - | - | - | - | - |
Paul Bert (4 avis) | 3.3 | 3.3 | 3.3 | 3.5 | 3.3 | 3.0 |
Rabelais-Tonnellé (5 avis) | 2.8 | 2.6 | 3.4 | 2.4 | 2.2 | 3.6 |
Rives du Cher (3 avis) | 3.5 | 3.0 | 3.7 | 3.3 | 4.0 | 3.7 |
Rochepinard (1 avis) | 2.6 | 2.0 | 2.0 | 4.0 | 2.0 | 3.0 |
Saint-Symphorien (8 avis) | 4.1 | 3.9 | 3.8 | 4.5 | 3.8 | 4.4 |
Sainte-Radegonde (2 avis) | 4.4 | 3.5 | 5.0 | 4.5 | 4.5 | 4.5 |
Sanitas-Rotonde (11 avis) | 2.8 | 1.8 | 2.9 | 3.3 | 1.5 | 4.5 |
Avis des autres quartiers de Tours
3.4
Aspect Positive: La centre ville est sympa avec ces vieux bâtiments, nombreux parc, Joli Petite ville. Aspect négatif : Les habitants de Tours ne sont pas accueillant, manque de sourire limite si ils vont pas te braquer. La mentalité est conservatrice et pas très ouverte heureusement beaucoup de gens viennent d ailleurs ça permet de contrebalancer tout ça !
Julien 13/02/2025Lire l'avis
Centre5
ville magnifique et dynamique . environnement permettant un épanouissement tant professionnel que personnel. Je recommande avec grande intention la vie sur tours.
amandine 11/02/2025Lire l'avis
Centre1.2
Depuis le nouveau maire tout est mal géré. Tout est illogique et très mal pensé. Je regrette vraiment cet élu. Plus de gestion espace vert, les vélo partout sans aucune logique de sécurité, la preuve un décès en automne en plein centre, plus place de parking, aucune gestion des manifestation bref j’espère que ce maire changera à la prochaine élection.
Alx 07/01/2025Lire l'avis
Centre3.8
Tours est une ville agréable bien qu’il pourrait y avoir plus de vie dans cette ville qui me paraît parfois morte le dimanche après-midi. Il y a pas mal d’université, même si parfois elle laisse des évènements graves se passer.
Romane 28/11/2024Lire l'avis
Votre signalement est envoyé.
Un modérateur va prendre en charge votre demande.
Honnêtement bcp vont par réputation dire que c’est un quartier pourrit mais quand vous y habitez vous vous rendez compte que c’est sacrément tranquille et paisible. La localisation est génial et les commerces autour aussi. Seul bémol la propreté du côté des logements sociaux. Mais la mixité entre proprio et logement sociaux se mélange et ça aide grandement à rendre le quartier plus beau
RépondreQuartier en manque de propreté. En effet, il est courant de retrouver des rats au coin de votre porte. Les poubelles publiques ont l'air d'être invisible aux yeux des habitants qui posent leurs ordures à côté.
RépondreL'emplacement est pourtant idéal. L'accès aux transports en communs est très accessible grâce au tram et aux nombreux bus qui sont desservis. On peut aussi retrouver de nombreux commerces (grande surface, pharmacie, fast food...) et un accès sportif (palais des sports).
Je trouve la municipalité très pertinente dans ses choix et dans les projets mis en place. La ville est dynamique, beaucoup d'espaces verts, des couloirs à vélo, des endroits où sortir pour se divertir.
RépondreLe sanitas est un quartier très bruyant, toujours sale malgré les efforts de la ville. Les équipements sont très souvent vandalisés. La délinquance y est visible, mes filles se font harceler, et l'une d'elle a reçu une gifle. On assiste régulièrement a des arrestations, des descentes dans les immeubles, et des courses poursuites de la police. Tout cela contribue à donner une ambiance d'insécurité et de tension constante.
RépondreNonobstant, il y a de nombreux commerces de proximité, ce qu'il faut comme école. Le tram et les nombreux bus facilitent les déplacements, et le quartier se trouve en hyper centre ( 10 minutes en tram pour aller dans la vieille ville et la gare de train et de bus sont a 10 mins a pieds.
Une campagne de rénovation est en cours.
L'avantage du quartier c'est qu'il est bien placé' proche du centre avec toutes les commodités.
RépondreMalheureusement c'est devenu de plus en plus compliqué d'y vivre., Trop de trafiques en tout genre...
Me sens pas en sécurité. Pas assez d'aménagement pour profiter dehors. Quartier sale et immeuble pas entretenu. Pourtant j'ai toutes les commodités à côté mais je pense à déménager
RépondrePas de sécurité tout simplement, étant récemment arrivé à Tours je ne savais pas que le sanitas était un des pires quartiers de la ville...
Répondreon a essayé de me tuer pour un téléphone juste derrière la résidence universitaire. Pendant la nuit on a vraiment l'impression de que quelque chose de mauvais va se produire... pas assez d'éclairage; les gens sont des animaux qui jettent des déchets partout et ne respectent pas les gens (surtout les mecs en scooter)
Moi jaime les sanit je vis pas la bas JE VIEN DES RDC mais le fete de voir comment il vivent en famille c agreable oui ya du trafique oui ya des bagarre mais c pareil partou quartier chau ou pas.
RépondreC UN QUARTIER FAMILIALE ET AGREABLE si tu na pas de prejuger sur les habitan de se quartier moi avant jaimer pas a cause des mec de la bas a cause de leur reput mais en restan quelque j pour raison perso g vu que je me tromper totalement doc avant de porter jugement refflechiser et mm passer juste comme sa et regarder bien se que VOUS appeller quartier chaud et en veriter.
Bonjour j’y habite depuis 1 mois .
RépondreAlors mon avis , le soir , week end tous le temps des gens qui mettent leur musique à fond dehors a croire qu’ils sont seuls..
Niveau propreté je vois des enfants jouer dans un parc rempli de papier avec leur parents à coter .. À croire que ça ne choque pu qui que soit.
Également , il faudrai apprendre aux gens à mettre leur déchets à la poubelle, car ils ne connaissent pas vu l’état de nos poubelles en bas des immeubles :D
L’accessibilité du tram ai super pratique + Liddle a coter !
Je vais bientôt accoucher d’un bébé je ne me donne même pas 1 ans ici ..
PS:Avant j’habiter à coter de la rabiere qu’est ce que c’était PROPRE et CALME.
Je déconseille ce quartier sauf si vous aimez vive dans le bruit , dans les cris des passants le soir :D
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Tours 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.