Fait il bon vivre à Vannes ?
Fait-il bon vivre à Vannes dans le département du Morbihan en région Bretagne ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Vannes ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
J'ajoute également que cette ville n'est pas du tout sécurisé, je voie des jeunes harceler de pauvres enfants ou des agressions sur des femmes.
RépondreVannes est une ville ni trop grande, ni trop petite mais il faut au moins 30 minutes à 1 heure de marche pour aller à la plage, c'est très long. La ville est magnifique mais son centre ville est trop grand.
RépondreIl y a des crottes de chien un peu partout, des déchets, ça pue donc c'est très dégoûtant.
C'est une ville qui manque d'environnement et j'aimerais que aurait plus de maisons et moins d'immeubles.
Vannes est un joli village.
RépondreTout le monde s y connaît, s y croise tous les jours.
C est vraiment une vie de province , et bretonne typique.
Crêperies délicieuses, restaus.
les 3 grands plus sont :
* la sécurité (laissez votre vélo pas attaché , vous le retrouverez au même endroit 2 semaines après ! Veridique).
* Gens très respectueux les uns des autres (essayez de traverser sur un passage piéton, les voitures s arrêtent direct, trop bien).
* L ambiance. Les gens sont souriant. Il y a un vrai bien être qu on ressent et un lien social hyper fort entre voisins , entre commerçants. La culture bretonne a le génie de tisser des liens.
4. Zone Zero chômage. Vu qu on a 2 seniors pour un jeune, il y a bcp de boulot. les jeunes sont très demandés pour aider. Je n ai jamais autant travaillé qu ici !
Les moins : pas assez de bars, ça tourne vite en rond entre le Bref , le paddys ou valseuses...
impression de refaire la même journée en boucle.
Il faut partir régulièrement pour mieux revenir et ne pas devenir zinzin 😉
2. La pluie 9 mois sur 12. Hivers rigoureux et déprimants. Dépressifs s abstenir car manque de luminosité hivernal n aidant pas au moral. Sport obligatoire pour compenser !
3. La ville se rajeunit mais très dur d être trentenaire . Nous sommes en minorité ... se faire des amis de son âge est vital.
Cette ville est devenue une purge , tant niveau , logements soit mal famés soit hors de prix, les rues sont incirculables pour les automobilistes, entre les routes défoncés, les ralentisseurs qui poussent comme des champignons dans des endroits où ils n'ont rien a y faire + des voies qui rétrécissent à chaque fois que des travaux sont fait , tout ça pour des pistes cyclabes à la c*n qui ne sont même pas utilisés.
RépondreJe rajouterai aussi l'ambiance générale de la ville qui est infecte a cause d'une population qui a une mentalité de bourgeois nombriliste , on se croirait presque a Paris.
Bref si vous souhaitez vivre dans endroit agréable c'est pas à Vannes qu'il faut aller.
C'est une belle ville... mais est ce suffisant pour y vivre ?. Difficile de se faire une place entre les seniors (+ de 70 ans) et les touristes. Rien au niveau culture et un désert médical. Après 5 ans j'ai décidé de partir
RépondrePourquoi les seniors ou autres sa vous dérange mais vous y serez senior vous aussi y'en a marre de tout c'est qui critique a part ous les jeunes il y'à a que vous qui avez tout le personne d'autres tien pas un mots sur les migrants mais sur les seniors oui
RépondreTrop tard,il n'ont rien compris, rien retenu des autres villes a gros problème, tout a commencé avec un petit problème.mais c'est pas de sa faute.....
RépondreOffre d'emploi : Cherche personne pour sauver ma ville, vous aurez en charge, l'insécurité grimpante,la fermeture de petite boutique,la cohabitation avec les vélos et piétons, bannir la voiture,les constructions tout azimut pour la taxe foncières et autres taxes,les bouchons extérieur c'est pas votre souci c'est le département,et vous serez dédouaner de pourrir la ville a long . terme.
RépondreTrès jolie ville, mais qui se dégrade avec l’arrivée de certaines personnes qui font que Vannes est beaucoup moins sécurisé qu’avant, mais c’est le cas de beaucoup de villes à première vue
RépondreEn décrépitude, hélas… nombre de commerces ferment, c’est si triste des rues avec des stores baissés ! Ambiance morne, ou bien trop encombrée de touristes à la journée - au point de constater des embouteillages de piétons
RépondreLes commerces ferment pas plus qu ailleurs , c'est partout la faute à tous internet est la .
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vannes 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.