Fait il bon vivre à Vanves ?
Fait-il bon vivre à Vanves dans le département des Hauts-de-Seine en région Île-de-France ? Cette ville offre-t-elle le cadre de vie idéal ? Découvrez ce qu’en pensent ses habitants et les visiteurs à travers leurs les avis et témoignages.
Vous connaissez la ville de Vanves ? Évaluez-la.
Achat / Revente / Estimation
Agences immobilière, proposez vos services ici
Agences immobilière, proposez vos services ici
Gangrenée par le trafic de drogue, les règlements de compte ou encore les vols à main armée.
RépondreJ'ai pu voir à plusieurs reprises des jeunes hommes se balader avec des armes dans la main.
On entend des coups de feu à toute heure de la journée. Le quartier du Plateau est une zone de non-droit où la police n'a pas le droit de rentrer sous peine de se faire caillasser. J'y habite depuis 2 ans maintenant et je me suis fait cambrioler 3 fois. Les jeunes qui ont grandi dans cette ville n'ont de l'avenir que dans la stup ou dans les braquages. VILLE À ÉVITER!!!
Mec j'habite au plateau j'ai jamais vu ça pourtant ça fait 15 ans que je vie ici est il y a jamais eu de problème
RépondreVoilà quelqu’un qui a un souci avec le maire 😂😂
RépondreLa villes est jumelée avec Chicago ?
RépondreLe deal oui du côté de l’église il a disparu mais bon en dehors de ce problème qui est dans la majeure partie des grandes villes c’est plutôt tranquille
????????
RépondreVous devez confondre avec Marseille… 😂
Ville sale , laide, mal fréquentée et gangrénée par le trafic de drogue (des points de deal fleurissent en toute impunité de nuit comme de jour au coin des rues)... Impôts locaux élevés , peu de commerces et quasiment pas d'espaces verts.
RépondreClientélisme de la municipalité , amorphe et complaisante, qui laisse s'installer toujours plus de commerces communautaires( boucheries, supérettes, kébabs etc...), le marché municipal est à l'identique.
Vanvéen depuis près de 30 ans, j'ai vu la ville se dégrader au fil des années... les commerçants "historiques" ont déserté les uns après les autres, un bail succédant à un autre....
Le centre commercial du Plateau est glauque , moribond , peu d'enseignes et peu de choix.
La circulation aussi y est très dense et à certaines heures, c'est très engorgé.
Bref, fuyez cette ville qui s'enlaidit et se dégrade d'année en année, préférez-lui Issy, Boulogne ou Montrouge si vous pouvez.
J’ai lu ce genre de commentaire sur Vanves (drogue insécurité, vole à main armée, rodéo, bla-bla-bla…)lorsque j’ai vu une annonce pour la vente d’un appartement.
RépondreHésitant, j’ai finalement franchi le pas et j’y réside depuis sans aucun regret ; cette banlieue a certes des défauts mais reste une ville comme on en trouve souvent dans les hauts de Seine…
Ville desservie par une improbable ligne de train à la fréquence digne d’un TER. La crasse dans la rue, la vente de drogues au vu et sus de tous agit comme un répulsif. Le quartier du Plateau est en passe de devenir une véritable cour dès miracle. La situation est devenue ingérable, seule solution, la fuite …
RépondreC’est un TER 😂😂😂😂
RépondreJe me suis encore fais agresser cette semaine, c’est la fois de trop.
RépondreVanves est une ville terne, peuplée de personnes âgées esseulées et ayant peur de sortir de chez elles à cause de l’insécurité et des trafics. Cette situation est devenue intolérable, il est grand temps que les choses changent.
La ville qui a connu ses heures de gloire dans les années 90, n’est plus que l’ombre d’elle même. Le trafic de stupéfiants gangrène la ville et génère une insécurité entraînant cambriolage, nuisances sonores, agressions et dégradation du mobilier urbain.
RépondreVille purement utilitaire. Grand dortoir ressemblant parfois à une ville EHPAD, Vanves aurait pu être une ville ennuyeuse mais tranquille. Problème le quartier du Plateau est rongé par le trafic de stupéfiants générant de nombreuses nuisances pour les riverains : bruits, cris, jet de déchets, incivilités, règlement de compte, agression et cambriolage.
RépondreVous avez tout faux c’est bien marrant les habitants du plateau de vanves on une bonne entente avec les jeunes et les deux partis sont très respectueux l’un envers l’autre.
RépondrePeut-être qu’il ne parle pas de tous les jeunes mais bien d’une partie qui salissent l’image des autres.
RépondreIl n'y a rien de positif dans cette ville incivilités pollution sonore nuisances voisinage vols vélos cambriolages règlements de compte insécurité trafic de drogue
RépondreRues dégueulasses pistes cyclables dangereuses pour piétons
Pour votre bien être et votre tranquillité privilégiez plutôt Boulogne, Issy ou Montrouge.
A fuir, le plateau est abandonné aux dealers, il faut faire la queue au supermarché parfois pendant une heure. Police aux abonnés absents. Préférez Issy Boulogne ou Montrouge
RépondreVille principalement peuplée de cas sociaux, d’adepte du quad ou de pro du bizz. Le plateau est un gigantesque point de deal où la police ne prend même plus la peine d’intervenir.
RépondreLe sud de la ville peut éventuellement convenir à des personnes âgées.
Gigantesque point de deal🤣 je sais pas où vous avez vu sa c’est pas parce que quelque jeune se posent à un endroit que c’est un point de deal
RépondreY a bien du trafic suffit juste d’ouvrir vos yeux
RépondreChiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vanves 2025 ou encore sur le site officiel de la mairie.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.