Fait-il bon vivre dans le quartier Moulin-a-Vent ?
Fait-il bon vivre dans le quartier Moulin-a-Vent à Vénissieux ? Quels sont ses atouts et avantages ? Est-il un bon quartier ? Découvrez les avis des habitants et voyageurs.
Vous connaissez le quartier Moulin-a-Vent de Vénissieux ? Évaluez-le.
Agences immobilière, proposez vos services ici
Quartier bien desservi avec tram, bus. (Enfin normalement)
RépondreDepuis des années en dégradation. Incivilités fréquentes. Bruyant sauf zones "protégées".
Commercants sympa. Pas grand chose à voir à part un petit parc bien entretenu.
Beaucoup trop de constructions.
1 excellent resto, un traiteur très très bien (Petite Guille). Bars sympa mais vous n'y restez pas...
1 grand marché spéc aux États-Unis, un petit marché très bien au Grand Trou.
De moins en moins de propriétaires je pense.
Quartier très bien situé. A proximité des commerces, des moyens de transport, des écoles collèges lycées. Calme.
RépondreGymnases courts de tennis et piscine.
Facilité et rapidité pour accéder aux lieux culturels proches musée des Confluence
Quartier bien desservi proche des grands axes, dans le 8ème arrondissement , avec une annexe de la mairie, écoles privées et publiques, grandes surfaces et cela dans un rayon de 1 km
RépondreAccès facile au transport collectif.
RépondrePour moi, ce quartier est plus connecté au 8eme arrondissement de Lyon ( Etats-Unis ) qu'a Vénissieux ; Le périphérique traçant une frontière de fait.
D'un côté du périph, Vénissieux. De l'autre côté Lyon Moulin à Vent, tout en étant confronté au même problématique ( insécurité, incivilité et un entre-soi de plus en plus visible ).
Chiffres de la sécurité, profil de la population, service et équipements : Profitez d'une mine d'informations complémentaires sur la page statistiques officielles de Vénissieux 2025.
Dépôts sauvages, décharges, rues sales, dégradations, routes dangereuses : découvrez également notre nouveau service de signalements urbains.